| Structure des Métadonnées / Listes de Valeurs | |
Vous pouvez créer de nouveaux éléments dans la liste de valeurs ainsi que de nouveaux sous-éléments pour les valeurs hiérarchiques internes. Vous pouvez aussi définir des relations hiérarchiques entre les éléments de la liste de valeurs (cf. Avancé). Vous pouvez également définir des autorisations spécifiques ainsi que des autorisations par défaut pour les objets utilisant l'élément.
Pour modifier le contenu d'une liste de valeurs, cliquez sur le bouton Contenu... dans la boîte de dialogue des propriétés d'une liste de valeurs.

La liste des valeurs "Contacts" utilisée comme une sous-liste de la liste des valeurs "Clients".
En plus de pouvoir ajouter des icônes pour les types d'objet, vous pouvez ajouter, modifier et retirer des icônes pour les éléments de la liste de valeurs. Cela permet de rendre l'interface utilisateur M-Files encore plus conviviale.
Des icônes spécifiques peuvent être attribuées, par ex., les étapes de workflow et les types de réunion. Étant donné que les étapes de workflow peuvent être modifiées directement à l'aide des raccourcis dans le volet des raccourcis ou la fiche de métadonnées, des icônes peuvent être utilisées afin de pouvoir distinguer de manière plus visuelle les différents états.
Avec les Autorisations, vous pouvez spécifier quels utilisateurs peuvent voir cet élément de la liste de valeurs. Ainsi, vous pouvez restreindre la visibilité d'une valeur d'une liste de valeurs à un groupe d'utilisateurs spécifique.
Autorisations automatiques
L'objet final réel reçoit des autorisations automatiques lorsqu'une valeur présentant des autorisations automatiques spécifiées est ajoutée pour l'objet.
Vous pouvez activer les autorisations automatiques par valeur, liste de valeurs, type d'objet ou classe. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Autorisations Automatiques.
Versions antérieures à 8.0 : Autorisations par défaut pour les objets est un onglet qui permet d'appliquer une liste de contrôle d'accès par défaut pour tout objet qui inclut cet élément comme valeur. Ceci permet d'appliquer des configurations d'autorisation basées par exemple sur le type de projet sélectionné.