| Structure des Métadonnées / Types d'Objet | |
De nouveaux types d'objet peuvent être créés dans M-Files Admin. Mettez en surbrillance Types d'objet dans l'arborescence à gauche et sélectionnez Nouveau type d'objet... dans le menu des tâches.

La boîte de dialogue "Nouveau type d'objet".
Donnez un nom au type d'objet (par exemple, Client).
Donnez un nom à la liste de valeurs comprenant tous les objets de ce type d'objet. Le nom de la liste de valeurs est généralement la forme plurielle du nom du type d'objet (par exemple, Clients).
Sélectionnez ou importez une icône pour le type d'objet en utilisant le bouton Importer... ou retournez à l'icône standard avec le bouton Utiliser par défaut .
Indiquez si les utilisateurs seront en mesure de créer ou non de nouveaux objets de ce type via M-Files Desktop.
Vous pouvez définir si les utilisateurs pourront incorporer ou non des fichiers avec le même type d'objet. Certains types d'objet, comme la collection de documents, ne contiennent aucun fichier et comprennent plutôt d'autres objets.
Les objets ont souvent des relations avec d'autres objets. Par exemple, un document est souvent lié à un projet ou un client. Les objets associés à l'objet courant peuvent être affichés grâce à la commande Afficher les Relations de M-Files Desktop.
Avec la commande Types d'objets que les utilisateurs peuvent afficher pour les objets de ce type, l'affichage des objets en relation avec le type d'objet sélectionné peut être activé. Par exemple, si le type d'objet Projets est sélectionné pour être affiché avec le type d'objet Client, la sélection d'un client dans M-Files Desktop et l'usage de la commande Afficher les relations affichera une liste de tous les projets en relation avec le client concerné.
Vous pouvez spécifier l'autorisation par défaut pour des nouveaux objets par type. Lorsque vous créez un objet de ce type, ces autorisations par défaut sont attribuées au nouvel objet.