Explication des variables VBScript

Le code VBScript est édité dans la fenêtre Édition du code VBScript, disponible sur les boîtes de dialogue suivantes : Les variables suivantes sont décrites dans le tableau suivant.
Remarque : L'administrateur doit déjà être familiarisé avec la langue de programmation VBScript. Les instructions d'écriture du code VBScript ne sont pas incluses dans la documentation de M-Files ou de M-Files API. La documentation M-Files API est installée dans le dossier Démarrer > Programmes > M-Files > Documentation > M-Files API. Pour de plus amples informations sur le code VBScript et M-Files API, contactez [email protected]. Les instructions sur l'écriture du code VBScript et l'utilisation de M-Files API sont disponibles auprès du support technique M-Files pour un prix séparé.
Nom Type de Donnée Mode Utilisation de la variable
ActivityID MFilesAPI.­TypedValue Entrée

La seule ID de l'opération en cours de traitement. Peut servir à identifier les événements qui sont causés par une certaine opération du serveur.

AllowState­Transition Booléen Sortie

Peut être utilisée pour autoriser ou refuser une transition d'étape automatique lors de l'exécution du script de transition d'étape automatique.

Current­TransactionID MFilesAPI.­TypedValue Entrée

Identification de la transaction. Si les gestionnaires des événements sont exécutés de manière récurrente (de façon à ce que celui en cours d'exécution entraîne l'exécution d'un autre), l'ID change à chaque niveau de récursivité.

CurrentUserID MFilesAPI.­Number Entrée

Contient l'identification de l'utilisateur qui a effectué l'opération ayant déclenché le script.

CurrentUser­SessionInfo MFilesAPI.­SessionInfo Entrée

Contient des informations sur la session de l'utilisateur qui a provoqué l'opération.

DisplayID MFilesAPI.­TypedValue Entrée

Contient l'identification unique de l'objet. Cette identification s'affiche aux utilisateurs dans la zone des propriétés de M-Files Desktop lorsque l'objet est sélectionné dans la liste. DisplayID peut contenir à la fois des nombres et des lettres. Souvent, DisplayID est identique à l'identification interne de l'objet dont la valeur peut être obtenue avec la variable ObjVer. L'identifiant interne peut contenir uniquement des nombres. DisplayID et l'identification interne sont généralement différents lorsque l'objet a été importé d'une base de données externe.

FileTransfer­SessionID MFilesAPI.­Number Entrée

Contient l'identification du transfert de données spécifique de l'utilisateur. L'identification du transfert de données est créée quand le transfert de données est démarré sur le serveur et, parallèlement, la même identification est donnée aux gestionnaires d'événements BeforeFileUpload et BeforeFileDownload. Lorsque le transfert des données est terminé, la même identification de transfert de données est attribuée aux gestionnaires d'événements AfterFileUpload et AfterFileDownload. Ainsi, il est possible d'attacher les gestionnaires d'événements du type "Avant" aux gestionnaires d'événements du type "Après".

FileVer MFilesAPI.­FileVer Entrée

Contient l'identification unique complète du fichier cible, composée de l'identification du fichier et de la version du fichier.

GetExtension­Object (méthode) Sans objet

Méthode pour récupérer l'objet d'extension défini par l'application du coffre.

Utilisation : GetExtensionObject( <nom objet> [, application GUID]), où la partie [, application GUID] est optionnelle.

Par exemple : Déterminez CK = GetExtensionObject("M-Files.ComplianceKit", "{0CAC5452-631F-4646-AC95-4A06BFB8147E}")

Si l'application GUID n'a pas été spécifiée, l'objet d'extension est recherché à partir de toutes les applications du coffre.

Entrée MFilesAPI.­TypedValue Entrée

Un paramètre défini par le client pour le gestionnaire des événements VaultExtensionMethod.

LastUsed MFilesAPI.­TypedValue Entrée

Disponible uniquement si un numéro personnalisé automatique est calculé pour une propriété. La valeur d'un numéro automatique dépend généralement du calcul précédent. Par exemple, pour une numérotation séquentielle ordinaire, la valeur automatique est incrémentée par un à chaque fois. Quand vous configurez une numérotation automatique personnalisée, le résultat du calcul précédent peut être obtenu en utilisant la variable LastUsed.

Par exemple, une numérotation automatique simple incrémentant par un peut être programmée avec le simple code VBScript suivant : Output = LastUsed + 1

LoggedOut­UserID MFilesAPI.­Number Entrée

Contient l'identifiant d'utilisateur déconnecté après la déconnexion.

LoginAccount MFilesAPI.­LoginAccount Entrée

Contient les données du compte utilisateur dans la connexion.

Master­TransactionID MFilesAPI.­TypedValue Entrée

Identification de la transaction. Si les gestionnaires des événements sont exécutés de manière récurrente (de façon à ce que celui en cours d'exécution entraîne l'exécution d'un autre), cette lD de transaction est l'ID de la première transaction.

MFScript­Cancel MFilesAPI.­Number Entrée

Contient le code d'erreur utilisé par les scripts pour afficher les messages d'erreur aux utilisateurs. M-Files ajoute souvent des données détaillées aux messages d'erreur ; vous pouvez éviter cela avec le code d'erreur de la variable MFScriptCancel.

Exemple : Err.Raise MFScriptCancel, "C'est le message d'erreur affiché à l'utilisateur."

NextStateID MFilesAPI.­Number Sortie

Au cours de la transition d'étape automatique, la variable NextStateID contient l'identifiant de l'étape pour laquelle la transition d'étape automatique sera effectuée. En modifiant la valeur de cette variable, vous pouvez définir l'étape suivante dans le script de transition d'étape automatique. Par défaut, l'étape cible est identique à celle définie dans l'option Étape suivante dans l'interface utilisateur.

ObjectAccess­ControlList MFilesAPI.­ObjectAccess­ControlList Entrée

Contient les autorisations actuelles de l'objet affiché.

ObjID MFilesAPI.­ObjID Entrée

Identification de l'objet en cours de traitement.

ObjVer MFilesAPI.­ObjVer Entrée

Contient l'identification unique complète de la version, se composant de l'identification du type d'objet, de l'identification interne de l'objet et de la version de l'objet.

Output MFilesAPI.­TypedValue Sortie

Disponible uniquement si un numéro personnalisé automatique est calculé pour une propriété. Lorsque le code VBScript commence à être exécuté, la variable Output contient la valeur courante de la propriété calculée (sauf pour la numérotation automatique).

L'objectif principal du code VBScript est de générer une nouvelle valeur et de l'affecter à une variable de sortie nommée Output, laquelle est alors enregistrée dans les métadonnées de l'objet. Si le code VBScript ne définit pas de valeur pour la variable Output, la valeur de la propriété dans les métadonnées reste inchangée.

Dans les cas simples, la valeur de la variable Output peut être définie avec une expression simple, par exemple : Output = 123

Si le type de données de la valeur calculée est par exemple Choisir dans la liste, la méthode SetValue est recommandée pour définir la valeur de la variable Output (voir M-Files API), par exemple comme ceci : Output.SetValue MFDatatypeLookup, 101

Parent­TransactionID MFilesAPI.­TypedValue Entrée

Identification de la transaction. Si les gestionnaires des événements sont exécutés de manière récurrente (de façon à ce que celui en cours d'exécution entraîne l'exécution d'un autre), cette lD de transaction est l'ID de la précédente transaction (appel).

PropertyDef MFilesAPI.­PropertyDef Entrée

Contient les informations sur la valeur de propriété calculée, par exemple l'identification, le nom et le type de données de la définition de valeur de propriété.

PropertyValue MFilesAPI.­PropertyValue Entrée

Contient une valeur de propriété. Chaque valeur de propriété est stockée dans la variable PropertyValues comme variable de type PropertyValue. Une valeur de propriété peut être obtenue avec la méthode SearchForProperty.

Property­Values MFilesAPI.­Property­Values Entrée

Contient toutes les valeurs de la propriété courante de la version de destination (telles que Nom, Projet et Client). Chaque valeur de propriété est stockée dans la variable PropertyValues comme variable de type PropertyValue. Une valeur de propriété peut être obtenue avec la méthode SearchForProperty.

Restored­Versions MFilesAPI.­IDs Entrée

Contient les versions de l'objet exporté qui ont été importées du paquet de contenu.

Savepoint­Variables MFilesAPI.­NamedValues Entrée/sortie

Contenant pour les paires nom-valeur optionnelles stockées pour la durée d'une simple transaction. Le contenant retrouve automatiquement les modifications causées par les opérations du contenant ayant échoué.

ScheduledJob MFilesAPI.­ScheduledJob Entrée

Contient une description de la tâche planifiée en cours d'exécution.

ScheduledJob­OutputInfo MFilesAPI.­ScheduledJob­OutputInfo Entrée

Contient les informations du résultat de la tâche planifiée lorsque la tâche est terminée.

StateID MFilesAPI.­Number Entrée

Contient l'identifiant d'étape du workflow pouvant être utilisé pour reconnaître l'étape de processus dans les scripts liés aux workflow.

State­TransitionID MFilesAPI.­Number Entrée

Identification de la transition d'étape.

Transaction­Cache MFilesAPI.­NamedValues Entrée/sortie

Contenant pour les paires nom-valeur optionnelles stockées pour la durée d'une simple transaction. Le contenant conserve toutes les modifications, même si elles ont été causées par une opération qui a été annulée ultérieurement en raison d'une erreur.

UserAccount MFilesAPI.­UserAccount Entrée

Informations sur l'utilisateur du coffre.

UserGroup­Admin MFilesAPI.­UserGroup­Admin Entrée

Informations sur le groupe d'utilisateurs du coffre.

ValueListItem MFilesAPI.­ValueListItem Entrée

Contient la valeur de la liste de valeurs en cours de traitement par le gestionnaire d'événements.

Vault MFilesAPI.­Vault Entrée

Représente le coffre utilisé pour exécuter le script. Avec l'identifiant, le script peut traiter le contenu du coffre de la même manière qu'avec l'interface M-Files API. En cas d'erreur, toutes les modifications apportées au coffre à travers l'entité Vault seront annulées.

L'utilisation de l'entité Vault avec des scripts comporte certaines limitations. Avec l'entité Vault, les scripts ne peuvent pas modifier l'étape de l'objet dans lequel le script est exécuté. Le changement d'étape se rapporte au verrouillage de l'objet, à la publication de l'objet, au déverrouillage, à la suppression et à la destruction de l'objet. Ainsi, tous les autres objets verrouillés dans le script doivent être publiés lors de l'exécution du même script.

VaultShared­Variables MFilesAPI.­NamedValues Entrée/sortie

Collection des valeurs nommées stockées dans la base de données du coffre. Avec la variable, les scripts peuvent stocker leurs propres valeurs dans la base de données afin qu'elles soient également disponibles pour d'autres scripts. Les types de données autorisés pour les valeurs nommées sont des variables entières, des booléens et des chaînes.

Dans l'exemple suivant, la valeur 123 est stockée comme une valeur nommée et la valeur calculée en chiffres est alors définie comme la valeur.

VaultSharedVariables( "Message" ) = 123

Output = VaultSharedVariables( "Message" )