Configuration de la fiche de métadonnées

Vous pouvez, à l'aide de l'arborescence de M-Files Admin, accéder à l'éditeur JSON en vue de modifier le comportement de la fiche de métadonnées.

Remarque : Cette commande nécessite l'installation d'Internet Explorer 9 ou version ultérieure.
L'éditeur vous permet, par exemple :

Interface utilisateur

L'interface utilisateur de l'éditeur se compose de quatre parties :
  • La liste des règles hiérarchiques (à gauche)
  • La condition de la règle (au centre droit)
  • La condition de la règle (au centre droit)
  • Le comportement de la règle (en bas à droite)

L'outil de configuration de la fiche de métadonnées.

Vous pouvez ajouter et supprimer des règles à l'aide des icônes plus et croix en haut à droite de la liste des règles ou en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur l'une des règles. La liste est hiérarchique, ce qui implique que vous pouvez ajouter des règles subordonnées pour de plus amples spécifications sur les règles principales (ou toute règle prioritaire).

Le champ Nom doit contenir un nom descriptif de la règle. Le nom n'est visible que sur l'éditeur de règle.

Le champ Condition définit la portée de la règle dans JSON. Vous souhaitez peut-être, par exemple, masquer certaines propriétés d'un objet d'une certaine classe.

Le champ Comportement sert en gros à définir ce qui se passe si la condition définie ci-dessus est remplie. Par exemple, si la classe de l'objet est Client, vous pouvez utiliser les groupes de propriétés Informations de contact, Souscription et Employé responable.

Pour de plus amples renseignements sur la définition de la condition et du comportement de la règle, veuillez lire l'article Configuration de la fiche de métadonnées.