Sélectionner la langue du logiciel et du coffre

Les utilisateurs peuvent modifier à la fois la langue du logiciel et la langue du coffre via M-Files Desktop (appuyez sur Alt et sélectionnez Paramètres > Modifier langue...). Le choix de la langue du logiciel est intégré à ce dernier. La langue du coffre désigne la langue de la structure des métadonnées, puisque cette structure est spécifique au coffre. La langue peut être choisie parmi celles dans lesquelles le coffre a été traduit.

Les administrateurs peuvent également modifier la langue par défaut du coffre, spécifique aux utilisateurs, à l'aide de la fenêtre Propriétés de chaque objet utilisateur M-Files. Cela peut être n'importe quelle langue du coffre. Si ni l'utilisateur ni l'administrateur ne modifient spécifiquement la langue du coffre, M-Files utilisera la langue source du coffre comme langue par défaut.

Si 1) la langue d'installation du logiciel, 2) la langue du logiciel et 3) la langue du coffre sont les mêmes, toutes les commandes M-Files, la structure des métadonnées du coffre et toute la documentation du logiciel sont affichées dans cette langue.

Remarque : si l'utilisateur ajoute une nouvelle valeur à la liste de valeurs, la nouvelle valeur (concept) est ajoutée à la structure des métadonnées d'origine, c'est-à-dire le contenu dans la langue source, quelle que soit la langue du coffre de l'utilisateur. Par exemple, un utilisateur ayant le finnois comme langue du coffre peut ajouter une nouvelle valeur LVI-piirustus à la liste de valeurs Types de dessins/Piirustustyypit. Si la langue source était le français, la nouvelle valeur finnoise "LVI-piirustus" est affichée avec les valeurs françaises : " Architecture, LVI-piirustus, Mécanique, Services, etc. Le nom de cette valeur peut être modifié en Propriétés de la liste de valeurs pour correspondre à la langue source, après quoi il peut de nouveau être traduit en finnois. Les vues communes peuvent être nommées de la même manière en fonction du texte ajouté par l'utilisateur, quelle que soit la langue source.
Remarque : Si la structure des métadonnées est traduite dans plusieurs langues, la langue du logiciel ou du coffre sélectionnée par l'utilisateur n'affecte pas les résultats de la recherche. Par exemple, si l'utilisateur a sélectionné le finnois comme langue et a ajouté un document pour classer Hinnasto, le document en question est inclus dans les résultats de la recherche lorsque vous utilisez le critère de recherche Liste de prix. Néanmoins, les concepts Liste de prix et Hinnasto doivent être des traductions respectives, c'est-à-dire différentes traductions du même concept.