Fonctions de base dans M-Files / Menu "Opérations" |
L'un des nombreux avantages de M-Files est la conservation des versions antérieures des documents. Vous pouvez retourner dans l'historique de l'objet conformément aux moments où l'objet a été verrouillé et déverrouillé.
Lorsque vous créez un document et que vous le publiez, la version initiale du document est enregistrée sur le serveur. Plus tard, lorsque vous verrouillez le document, l'ouvrez et lui apportez des modifications, l'enregistrez puis le publiez, la deuxième version du document est sauvegardée sur le serveur. Par la suite, vous pouvez consulter n'importe laquelle de ces deux versions.
Fenêtre "Historique".
Vous pouvez attribuer une étiquette de version au document. L'étiquette s'affiche dans la fenêtre Étiquette de version dans la fenêtre Historique. Pour attribuer une étiquette, cliquez sur Étiqueter cette version, puis sélectionnez une étiquette de version dans le menu déroulant. Vous pouvez également ajouter une nouvelle étiquette de version à la liste en cliquant sur la petite flèche près du champ, et en sélectionnant la commande Ajouter une Nouvelle Valeur à la Liste. Par défaut, aucune étiquette n'est attribuée à aucune version.
Supprimer cette étiquette des autres versions de cet objet
Si vous voulez supprimer l'étiquette des autres versions du document aussi, cochez la case Supprimer cette étiquette des autres versions de cet objet. Ceci est utile si vous voulez qu'une seule version d'un contrat à étiqueter soit marquée comme approuvée.
La commande Modifier les informations de version vous permet d'attribuer une ou plusieurs étiquettes de version ainsi qu'un commentaire libre aux versions d'un document qui sera affiché dans la fenêtre Historique. Ces commentaires s'affichent également dans la vue commentaires de la fiche de métadonnées de l'objet et dans l'historique des commentaires de la commande Commentaires (se reporter à Commentaires).
Par défaut, les différentes versions d'un objet sont classées de la plus ancienne à la plus récente sur la base de leur date de création. Vous pouvez restaurer une ancienne version d'un document avec la commande Réhabiliter cette version.
Cette fonction crée une nouvelle version du document sur la base d'une ancienne version tout en préservant les versions intermédiaires. Ceci est utile lorsque vous avez apporté et enregistré des modifications à un document, mais ne voulez pas que ces modifications prennent effet. Vous ne pouvez utiliser la commande Réhabiliter cette version que lorsque le document est publié.