Flux de travail / Étapes individuelles |
Vous pouvez accéder aux autorisations de transition d'étape en ajoutant et sélectionnant une étape, en cliquant sur le bouton Éditer... puis en sélectionnant l'onglet Autorisations de transition d'étape.
Vous pouvez voir quatre colonnes sous le titre Seules les transitions suivantes sont autorisées : . Depuis l'étape et Vers l'étape sont utilisés pour définir quelles transitions sont autorisées. Les Autorisations et Signature sont gérées via le bouton Autorisations et Signature... . Mettez en surbrillance une transition et cliquez sur le bouton pour gérer les autorisations de cette transition en particulier.
Sur l'onglet Autorisations , vous pouvez spécifier quels utilisateurs sont autorisés à effectuer une transition d'étape explicite.
Définissez les autorisations de changement d'étape via les transitions d'étape.
La boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs sous le bouton Ajouter... comprend également les options Utilisateur depuis les métadonnées et Utilisateur depuis la transition d'étape.
Utilisateur depuis les métadonnées
Vous pouvez aussi utiliser les pseudo-utilisateurs dans les transitions d'étape. Par exemple, vous pouvez spécifier l'acceptation des factures seulement par le chef du projet relatif à la facture. Autrement dit, vous pouvez définir les utilisateurs via les métadonnées de l'objet. Ensuite, le droit d'exécution des transitions d'étape n'est pas lié à une personne en particulier, mais il est déterminé dynamiquement, en se basant sur les métadonnées de l'objet.
Utilisateur depuis une transition d'étape
Vous pouvez aussi sélectionner les utilisateurs en se basant sur les transitions d'étape précédentes. Vous pouvez spécifier que seul l'utilisateur ayant déplacé le document à l'étape Approuvé a le droit de le faire passer à l'étape Approbation annulée de l'étape Approuvé.
Les paramètres de maintien de la compatibilité avec M-Files 8.0 sont activés par défaut pour les flux de travail et leurs étapes créés dans les versions 8.0 et précédentes. Lorsque vous créez une nouvelle étape de flux de travail dans la version 9.0 (ou supérieure) ces paramètres ne sont pas activés. Lorsque vous spécifiez de nouveaux flux de travail et leurs étapes, vous devez définir les droits sur la transition d'étape dans les autorisations de transition d'étape seulement. Pour les flux de travail créés auparavant, il est également conseillé d'utiliser les autorisations de transition d'étape dans les flux de travail.
L'utilisateur doit avoir les droits de modification de l'objet.
Auparavant, les utilisateurs devaient éditer les autorisations pour l'objet lui-même. Dans la version 9.0 (et versions plus récentes), les transitions d'étape peuvent être exécutées aussi par ceux qui ont seulement des droits de lecture seule. Si vous voulez autoriser cela pour les transitions d'étape entre les étapes précédemment créées, vous devez désactiver ce paramètre. Ce paramètre doit être désactivé dans les paramètres de l'étape A et de l'étape B pour autoriser la transition d'une étape A à une étape B pour un utilisateur qui ne possède pas les droits de modification sur l'objet.
Vérifier les autorisations spécifiques des étapes
Dans les flux de travail et transitions d'étape précédemment créés, vérifiez si cette définition est encore requise ou si vous pouvez définir les droits d'étape de transition seulement avec les autorisations de transition d'étape. Désactivez ce paramètre si vous ne voulez plus l'utiliser dans les flux de travail et les étapes précédemment créés.