Numérisation et reconnaissance de texte (OCR)
Des documents papier peuvent être ajoutés à M-Files à l'aide d’un scanner. Pour plus d'informations sur le scanner de réseau, consultez Sources de scanner. Pour accéder aux commandes de numérisation, appuyez sur la touche Alt, puis ouvrez le menu Opérations.
Lorsque la numérisation est terminée, M-Files propose de convertir le fichier numérisé en PDF avec fonction de recherche (fichier indexé) par reconnaissance optique de caractères. Vous pouvez également définir des paramètres avancés pour la reconnaissance de caractères.
Vous pouvez aussi convertir un fichier image en PDF indexé. La reconnaissance optique de caractères est exécutée sur le fichier image afin de permettre une recherche plein texte dans tout le fichier. Après la conversion, vous pouvez, par exemple, trouver un document de contrat converti à partir d’une image en effectuant une recherche à l'aide du nom des parties contractantes ou tout autre texte inclus dans le fichier image d’origine.
M-Files suggère également automatiquement la reconnaissance de caractères si vous déposez un fichier image dans M-Files. M-Files ne suggère pas la reconnaissance de caractères pour les fichiers PDF. En effet, le fait de réaliser la reconnaissance optique de caractères sur un PDF déjà indexé en réduit la qualité tout en augmentant la taille du fichier PDF. Vous pouvez convertir les PDF non indexés en PDF indexés manuellement à l’aide du menu contextuel du fichier PDF.
- TIF
- TIFF
- JPG
- JPEG
- BMP
- PNG
Importation de fichiers image en tant que PDF indexés
Pour importer un fichier image dans le coffre en tant que PDF indexé :