Avancé

Hiérarchie du type d'objet

Les types d'objets peuvent avoir des relations hiérarchiques. Par exemple, la relation entre une entreprise cliente et le contact peut être définie de telle manière que le type d'objet Contact soit un sous-type du type d'objet Client. La liste de valeurs du type d'objet Client affiche aussi les contacts filtrés par client. Vous pouvez aussi, par exemple, définir les propriétés Acheteur et Contact Achats, auquel cas la sélection du contact est filtrée par Client (Acheteur) en fonction du client sélectionné.

Utilisez les boutons Ajouter... et Supprimer pour ajouter et supprimer des sous-types d'objet. Vous pouvez aussi configurer le type d'objet édité comme sous-type d'un autre type d'objet.

Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à la section Listes de Valeurs/Contenu.

Remarque : vous ne pouvez pas définir de hiérarchie interne pour un type d'objet.

Autorisations automatiques par défaut

L'objet final réel reçoit des autorisations automatiques lorsqu'une valeur présentant des autorisations automatiques spécifiées est ajoutée pour l'objet.

Vous pouvez activer les autorisations automatiques par valeur, liste de valeurs, type d'objet ou classe. Vous pouvez spécifier les autorisations automatiques pour chaque type d'objet de la même manière que pour chaque valeur.

Remarque : les paramètres spécifiques à la valeur sont toujours prioritaires sur les paramètres définis au niveau de la liste de valeurs et du type d'objet. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Autorisations Automatiques.

Alias

Les alias peuvent être utilisés pour identifier des métadonnées sémantiquement équivalentes. Par exemple, lors de l'importation d'objets d'un autre coffre, leurs propriétés Date et Description peuvent être mises en correspondance avec les propriétés équivalentes du coffre de destination via les alias, même si les ID et/ou noms internes des propriétés sont différents. C'est-à-dire que les alias font référence à des métadonnées sémantiquement équivalentes dans des coffres différents ; autrement dit, un alias est un identifiant commun à la définition d'une même métadonnée entre plusieurs coffres.

L'alias est défini comme étant un identifiant commun avec le même nom dans les coffres d'origine et de destination.

Pour définir un alias, vous pouvez utiliser plusieurs standards d'archive et de type de données externes tels que SÄHKE2, MoReq2 et Dublin Core.

Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Association des définitions de métadonnées.