Édition du code VBScript

La création d'une valeur automatique personnalisée et de valeurs calculées peut être programmée en utilisant les propriétés communes de M-Files API et VBScript. Cette section fournit des instructions supplémentaires sur l'utilisation de VBScript pour les valeurs automatiques.

Remarque : Des propriétés automatiques peuvent également être créées pour les objets de manière à ce que les propriétés calculées comprennent non seulement les propriétés de l'objet, mais aussi celles d'un autre objet associé à l'objet actuel. Par exemple, si la propriété Client a été attachée au projet mais pas au document, un nom automatique peut être attribué au document en fonction des propriétés du document, du projet ou des deux. Le nom automatique du document peut par exemple suivre le format Plan de maison Star / ESTT.

Création de valeurs automatiques avec VBScript

Le code VBScript est édité dans la fenêtre Édition du code VBScript. Le code s'exécute à chaque fois qu'une valeur de propriété est recalculée, c'est-à-dire lorsqu'une propriété est modifiée. VBScript crée la valeur et l'affecte à une variable appelée Output. Cette valeur est stockée comme valeur de la propriété dans les métadonnées de l'objet.

Le code VBScript le plus simple pour générer une valeur automatique ressemble à ceci :

Output = "Valeur automatique"

Habituellement, une valeur automatique utilise d'autres propriétés d'objet, par exemple, en les concaténant. Le code VBScript peut utiliser les valeurs de propriété et les informations de base du même objet, ou d'un autre objet, à l'aide des variables VBScript suivantes :

  • CurrentUserID
  • DisplayID
  • LastUsed
  • MFScriptCancel
  • ObjVer
  • Output
  • PropertyDef
  • PropertyValues
  • Coffre
  • VaultSharedVariables

Pour la description des variables, veuillez vous reporter à Explication des variables VBScript.

Exemple de code

L'exemple de code suivant génère une valeur automatique pour la propriété "Intitulé de proposition" en utilisant le numéro de proposition et les informations client dans les métadonnées de la version de l'objet. L'identifiant de la propriété Numéro de proposition est 1156 et l'identifiant de la propriété Client est 1288. Par exemple, si un document a le numéro de proposition 5577 et le client est ESTT, le code ci-dessous génère la chaîne de caractères suivante pour l'intitulé de la proposition : "Proposal #5577 / ESTT".

Option Explicit

' Obtenir le numéro de proposition.

Dim szNumber

szNumber = PropertyValues.SearchForProperty( 1156 ).TypedValue.DisplayValue

' Obtenir le client.

Dim szCustomer

szCustomer = PropertyValues.SearchForProperty( 1288 ).TypedValue.DisplayValue

' Générer l'intitulé de la proposition.

Dim szName

szName = "Proposal #" & szNumber & " / " & szCustomer

' Résultat.

Output = szName

Remarque : La documentation M-Files API est installée dans le dossier Démarrer / Programmes / M-Files / Documentation / M-Files API. Pour plus d'informations sur la création de valeurs automatiques avec le code VBScript, contactez [email protected]. Une aide à l'écriture du code VBScript et à l'utilisation de M-Files API est disponible auprès du support technique M-Files à un tarif spécifique.