Structure des Métadonnées / Listes de Valeurs |
Les listes de valeurs peuvent avoir deux types de relations hiérarchiques.
Liste de valeurs hiérarchique interne
Une liste de valeurs peut être hiérarchique vis-à-vis d'elle-même, c'est-à-dire qu'elle peut contenir des éléments et des sous-éléments internes à la liste. Un élément parent rassemble les sous-éléments associés. Vous pouvez ainsi créer, par exemple, une liste de valeurs contenant tous les types de dessins sous forme hiérarchique. L'objet parent peut être par exemple un plan d'implantation, avec des plans d'implantation à différentes échelles comme sous-objets.
Tous les éléments d'une liste de valeurs hiérarchique représentent le même concept, et ce quel que soit leur niveau hiérarchique interne (par exemple, l'élément parent Plan d'implantation et ses sous-éléments Plan d'implantation 1:100 et Plan d'implantation 1:50). Si l'élément parent et les sous-éléments représentent des concepts différents, comme les pays et leurs villes, créez une liste de valeurs distincte pour chacun et définissez une relation hiérarchique pour ces listes de valeurs.
Une liste de valeurs hiérarchique peut être créée en sélectionnant Même liste (définit une liste de valeurs avec hiérarchie interne) sous Cette liste de valeurs est une sous-liste de la liste suivante dans l'onglet Avancé des propriétés de la liste de valeurs. Ceci vous permet de créer des sous-éléments pour les éléments de la liste de valeurs. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à la section Contenu de la liste de valeurs (valeurs individuelles).
Relation hiérarchique entre les listes de valeurs
Les clients et leurs contacts associés doivent être définis comme deux listes de valeurs hiérarchiquement liées. Les éléments de la liste de valeurs Clients (nom de la société) sont les propriétaires des éléments de la liste de valeurs Contacts . La liste de valeurs Clients est alors la liste de niveau le plus haut et la liste Contacts est sa sous-liste.
Vous devriez définir la relation hiérarchique entre les propriétés qui utilisent ces listes de valeurs (définition de la propriété à l'aide d'une liste de valeurs filtrée). Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à la section Définitions de Propriétés.
Diverses relations hiérarchiques peuvent être définies dans les paramètres avancés.
Autorisations automatiques par défaut
Vous pouvez activer les autorisations automatiques par valeur, liste de valeurs, type d'objet ou classe. Vous pouvez spécifier les autorisations automatiques pour chaque liste de valeurs de la même manière que pour chaque valeur.
Le contenu de cette liste de valeurs peut être traduit
Activez par liste de valeurs le contenu pouvant être traduit dans différentes langues. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Langues et Traductions.
Vous pouvez définir un alias pour la liste de valeurs dans l'onglet Avancé . Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Association des définitions de métadonnées.