Autorisations Automatiques

Les paramètres d'autorisation automatique se trouvent sous Général > Contenu... > Autorisations... > Autorisations Automatiques. Vous pouvez activer les autorisations automatiques par valeur, liste de valeurs, type d'objet ou classe.
Remarque : L'objet final réel reçoit des autorisations automatiques lorsqu'une valeur présentant des autorisations automatiques spécifiées est ajoutée pour l'objet.


La fenêtre "Autorisations automatiques" pour un élément d'une liste de valeurs.

Dans l'exemple ci-dessus, des autorisations automatiques ont été activées. L'accès en lecture seule a été concédé à tous les utilisateurs et l'accès distinct a été concédé aux chefs de projet.

Restreindre les autorisations des objets faisant référence à cette valeur

Activez la commande Restreindre les autorisations des objets faisant référence à cette valeur lorsque vous souhaitez activer les autorisations automatiques.

Utiliser les autorisations propres de la valeur

Vous pouvez utiliser les autorisations de la valeur ou de l'objet associé, comme un projet, en tant qu'autorisations automatiques.

Ensuite un plan de projet de maison peut, par exemple, recevoir les autorisations du projet associé au plan. Par exemple, le projet Projet de maison Refuge peut disposer d'autorisations propres autorisant l'accès uniquement au chef de projet et au groupe affecté au projet. Une fois ce projet associé au plan du projet de maison, le plan bénéficie des mêmes autorisations. Les autorisations automatiques sont ensuite les mêmes que les autorisations propres du projet. La définition d'autorisations automatiques distinctes pour le projet n'est donc pas nécessaire.

Remarque : si la valeur ou l'objet associé bénéficie d'autorisations automatiques via les propriétés, ces autorisations automatiques ne sont pas transférées vers l'objet réel.

Nom

Attribuez un nom le plus descriptif possible à l'ensemble d'autorisations automatiques : cette information sera affichée par le logiciel client.

Spécifier des autorisations

Vous pouvez ensuite spécifier les autorisations automatiques s'activant toujours automatiquement pour l'objet lorsqu'une valeur, une classe ou un objet utilisant des autorisations automatiques est ajouté aux métadonnées de l'objet.

Pour davantage d'informations sur les autorisations, veuillez-vous reporter à Nouveau Document. Veuillez également vous reporter aux spécifications des pseudo-utilisateurs dans Pseudo-utilisateurs.

Remarque : si vous n'autorisez pas explicitement des autorisations, l'utilisation de ce type de valeur ou d'objet restreindra toutes les autorisations pour l'objet final.

Autoriser les utilisateurs à désactiver ces restrictions

Vous pouvez également spécifier si oui ou non les utilisateurs sont autorisés à désactiver les restrictions d'autorisation automatique créées via cette valeur, de sorte que les utilisateurs puissent supprimer les autorisations automatiques prédéfinies s'ils le souhaitent.

Acceptez ensuite les autorisations automatiques spécifiées.

Après avoir ajouté des autorisations automatiques à une valeur, à un objet, à une classe, à une liste de valeurs ou à un type d'objet, M-Files affichera les définitions de propriétés dans lesquelles les autorisations automatiques sont activées ainsi que les définitions de propriétés dans lesquelles les autorisations automatiques sont désactivées. Assurez-vous que les autorisations automatiques sont activées pour la définition de propriétés souhaitée. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Nouvelle Définition de Propriété.

La valeur spécifiée doit être sélectionnée pour la définition de propriétés explicite présentant des autorisations automatiques activées.

Remarque : les paramètres spécifiques à la valeur sont toujours prioritaires sur les paramètres définis au niveau de la liste de valeurs et du type d'objet.
Remarque : pour que vous puissiez utiliser les autorisations automatiques après avoir mis à jour le coffre de la version 7.0 à une version supérieure, les autorisations automatiques étendues définies par les métadonnées doivent être activées manuellement sur une base spécifique au coffre. Pour les coffres créés avec la version 8.0 (ou supérieure), les autorisations automatiques étendues sont actives par défaut et leur activation n'est pas nécessaire. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Propriétés Avancées du Coffre de documents.