Administration du coffre de documents / Exportation de Données et Rapports |
Les rapports exportés de M-Files vers une base de données externe sont créés en utilisant l'infrastructure du Microsoft SQL Server Reporting Services, qui doit être installée et configurée correctement.
Lorsque les rapports ont été créés et doivent être utilisés dans M-Files, le système SQL Server Reporting Services contacte la base de données vers laquelle l'exportation des données a été effectuée depuis M-Files, en créant un rapport lorsque M-Files Desktop en fait la demande.
L'infrastructure SQL Server Reporting Services de Microsoft peut être installée avec le programme d'installation de SQL Server (SQL Server 2008 ou SQL Server 2008 R2).
De même, les versions SQL Server Express peuvent être utilisées pour l'établissement de rapports. Sélectionnez ensuite le programme d'installation SQL Server 2008 R2 Express with Advanced Services. Vous pouvez le télécharger depuis le site Web de Microsoft à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/express/Database.
Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms159106.aspx (Documentation en ligne du SQL Server).
Pour l'établissement de rapports, vous aurez aussi besoin de Business Intelligence Development Studio ou d'un outil plus simple tel que Report Builder. La personne planifiant les rapports doit être expérimentée et présenter les compétences requises s'agissant de la création de rapports. Veuillez contacter notre personnel dédié aux services de conseil qui se fera un plaisir de vous aider pour planifier les rapports ([email protected]).
Pour obtenir davantage d'informations sur les services d'établissement de rapports de Microsoft, veuillez contacter les pages Web de Microsoft et le service d'assistance client de M-Files ([email protected]).