Rapports et leurs propriétés dans M-Files Desktop

Lorsqu'un rapport a été créé, il peut être récupéré pour utilisation dans M-Files Desktop. Pour que les rapports puissent s'afficher dans M-Files, .NET Framework 3.5 Service Pack 1 ou .NET Framework 4.0 doit être installé. .NET Framework Client Profile convient également. Le cas échéant, M-Files suggérera l'installation, si l'installation est possible.

Créez un nouvel objet Rapport pour le rapport dans M-Files Desktop (veuillez noter que vous devez disposer des droits permettant de créer des objets du type Rapport). Spécifiez les propriétés du rapport :

Nom du rapport

Donnez un nom le plus descriptif possible au rapport.

URL de rapport

Définissez une adresse URL qui sera utilisée pour récupérer le rapport issu des services d'établissement de rapports dans M-Files. L'URL doit présenter la forme suivante "http://servername/instance?/report_path". La même URL peut être utilisée pour récupérer le rapport dans le navigateur. Veuillez noter toutefois que cette adresse ne s'affichera pas dans la zone d'adresse du navigateur après l'ouverture du rapport. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter le support technique M-Files.

Lier un rapport à une vue

Vous pouvez lier le rapport à, par exemple, la vue Ventes par client ou Propositions par commercial.

Avec la commande Rapports dans le menu Vue, vous pouvez lier le rapport à la vue et spécifier son emplacement. Si vous souhaitez que ce paramètre s'applique à tous les utilisateurs, sélectionnez l'option Partagé avec tous les utilisateurs dans la configuration de vues. Néanmoins, afin de pouvoir définir une vue partagée, vous devez avoir les autorisations du coffre pour pouvoir gérer les vues partagées du coffre.

Association de l'objet du rapport à d'autres objets

Vous pouvez associer l'objet Rapport à d'autres objets, comme Clients. Comme spécifié dans les paramètres des services d'établissement de rapports, vous pouvez afficher les données du rapport par client en sélectionnant un client dans la liste. Ensuite, M-Files affichera les données (par ex., ventes par mois) uniquement pour ce client spécifique dans le rapport. En sélectionnant un autre client, le rapport sera mis à jour en intégrant les données associées à ce deuxième client.

Mise à jour du rapport

Les données dans le rapport seront basées sur les dernières données provenant de M-Files vers le service d'établissement de rapports. Les données peuvent être exportées soit manuellement soit sur une base planifiée. Si un lien de mise à jour distinct a été créé pour ce rapport dans les services d'établissement de rapports, le rapport peut être mis à jour à tout moment via M-Files Desktop. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter le support technique M-Files.

Fonction d'exportation

Vous pouvez exporter le rapport tel quel dans divers formats de fichier (par exemple, formats PDF, Word et XML).

Remarque : Le rapport est exporté sous format statique et ne peut pas être modifié dans d'autres applications.