Pour un descriptif plus détaillé des fonctionnalités techniques de M-Files, reportez-vous au document Fiche Technique 2015 M-Files.
Système d'exploitation
M-Files est compatible avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 32 bit et 64 bit. Les versions 32 et 64 bits ont des programmes d'installation spécifiques.
Le logiciel M-Files peut être installé sur des ordinateurs équipés de l'un des systèmes d'exploitation suivants :
- Windows 8 et 8.1
- Windows 7
- Windows Vista
- Windows Server 2012 R2
- Windows Server 2012
- Windows Server 2008 R2
- Windows Server 2008
- Windows Server 2003 Service Pack 2 ou version ultérieure (M-Files Server uniquement)
La version du système d'exploitation peut être Workstation ou Server.
Remarque : M-Files Desktop/Client versions 10.x et ultérieures fonctionne uniquement sous Windows 8, 7 et Vista. Les utilisateurs de Windows XP peuvent utiliser M-Files 10.0 Serveur ou client 9.0. M-Files Client 10.0 nécessite Internet Explorer 9 ou plus récent.
Remarque : Il n'est pas recommandé d'installer M-Files Server sur un ordinateur utilisé également comme contrôleur de domaine Microsoft.
Les utilisateurs de Mac et Linux peuvent accéder à M-Files via M-Files Web.
Espace requis
Assurez-vous que l'ordinateur cible dispose d'au moins 200 Mo d'espace libre pour l'installation de M-Files Desktop. Assurez-vous que l'ordinateur cible dispose aussi d'au moins 1 Go d'espace libre pour l'installation de M-Files Server. L'espace requis par le coffre dépend du nombre et du volume des documents et objets à stocker.
Remarque : M-Files 2015 inclut des améliorations significatives apportées à la structure de la base de données du coffre. Cela signifie que, en particulier avec de grands coffres, le processus de mise à jour peut prendre beaucoup plus de temps qu'habituellement. Il est également recommandé de s'assurer que l'ordinateur serveur dispose au minimum de deux fois l'espace libre requis par le fichier de la base de données des métadonnées (fichier fdb pour Firebird et mdf pour les bases de données MS SQL Server). La structure des bases de données est mise à jour automatiquement par le fichier d'installation M-Files.
Citrix XenApp
M-Files est compatible avec l'environnement Cirix XenApp. L'utilisation de M-Files via XenApp peut cependant nécessiter des configurations spécifiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à M-Files et Citrix XenApp.