Panneau de commandes

Le côté gauche de l'interface utilisateur (panneau de commandes) contient un certain nombre de raccourcis contextuels :

Sous le titre Nouveau, vous pouvez retrouver des liens rapides pour créer de nouveaux objets par type d'objet.

Sous le titre Afficher et Modifier , vous pouvez sélectionner des opérations spécifiques d'objet telles que Publier/Verrouiller ou Créer une copie, qui doivent être réalisées. Vous pouvez ajouter des raccourcis à la liste en faisant un clic droit sur un espace libre du panneau de commandes et en sélectionnant un raccourci dans la liste des Commandes .

L'intitulé Aller à récapitule un nombre de liens pré-définis vers les vues les plus couramment utilisées, telles que les Favoris et Verrouillés par moi.

De plus, vous pouvez ajouter par vous-même de nouveaux raccourcis dans la rubrique Aller à . Pour ajouter un raccourci à la vue sélectionnée ou au dossier virtuel, faites un clic-droit et sélectionnez Ajouter un raccourci au panneau de commandes. Pour ajouter un objet à la liste, sélectionnez l'objet, ouvrez la barre de menus avec la touche Alt de votre clavier, et sélectionnez Opérations > Ajouter un raccourci au panneau de commandes.

Vous pouvez renommer, supprimer et organiser les raccourcis dans le panneau de commandes avec le bouton droit de la souris.

Vous pouvez également définir des paramètres communs du panneau de commandes, bien que ceci vous demande au moins de Gérer les vues communes et les règles de notification. Parallèlement, vous pouvez également supprimer les paramètres personnalisés du panneau de commandes de l'utilisateur pour activer immédiatement les paramètres communs. Les paramètres communs peuvent également être activés en restaurant les paramètres communs par défaut. L'utilisateur peut aussi restaurer les paramètres par défaut du logiciel M-Files.

vous pouvez ouvrir et fermer les liens rapides sous chaque titre en cliquant sur les flèches dans le titre.

Favoris

En plus de Mes Vues et des raccourcis du panneau de commandes, vous pouvez ajouter des documents ainsi que d'autres objets dans les favoris. Les favoris sont spécifiques à l'utilisateur.

Vous pouvez ajouter des objets aux favoris et les supprimer via le menu Opérations , le menu contextuel ou via la fiche de métadonnées d'objets.

Remarque : Bous ne pouvez pas supprimer des favoris à l'aide de la commande Supprimer.

Vous pouvez accéder facilement à vos favoris à l'aide du lien rapide dans le volet des raccourcis.

Raccourcis pour modifier l'étape de flux de travail

Vous pouvez modifier l'étape de flux de travail directement via les liens rapides dans le volet des raccourcis. Les diverses étapes de flux de travail sont sélectionnables sous le titre Transiter vers l'étape. Vous pouvez déplacer l'objet vers l'étape souhaitée en cliquant tout simplement sur l'étape. À ce stade, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire relatif à la modification de l'étape.

Remarque : Le titre Transiter vers l'étape et les diverses étapes de flux de travail sont affichés dans le volet des raccourcis uniquement si l'objet a un flux de travail associé pour lequel l'utilisateur dispose des autorisations de modification d'étape requises.

Vous pouvez également modifier l'étape en cliquant sur le nom du flux de travail ou la commande de l'étape dans la fiche des métadonnées.