Explorer le coffre de documents |
Pour des instructions concernant l'installation de M-Files Desktop, veuillez-vous reporter à Installer le logiciel.
Une fois que M-Files Desktop a été installé et que vos connexions au coffre sont paramétrées via Configuration M-Files Desktop, vous êtes désormais en mesure de voir toutes les connexions au coffre sur votre lecteur M-Files (par exemple, via Windows File Explorer).
Un clic droit sur le coffre permet de vous connecter. Si vous souhaitez vous connecter au coffre du logiciel client en tant qu'utilisateur différent, sélectionnez la commande Se connecter en tant que... dans le menu contextuel du coffre. Sauf si vous vous êtes déjà connecté(e) lors de la connexion Windows, le système vous demandera vos identifiants de connexion lors de l'ouverture du coffre.
L'interface utilisateur Explorateur M-Filesest constitué de quatre composants principaux : le panneau de commandes, la zone de listes, le volet à droite et la barre de recherche.
Vue Accueil de M-Files.
Volet de commandes
Le volet des raccourcis se trouve sur le côté gauche de la fenêtre. Elle contient par défaut des options permettant de créer de nouveaux objets (Nouveau) ainsi que la section Aller Vers permettant de naviguer rapidement dans des vues utiles, comme Favoris et Récemment Accédés par Moi.
Zone de la liste
La liste au centre contient normalement des vues et des objets. Ce volet fonctionne pratiquement comme celui de l'explorateur de fichiers de Windows. Dans Explorateur M-Files, les utilisateurs peuvent toutefois agrandir / réduire des objets afin de les afficher / masquer, comme par exemple le contenu d'un document multi-fichier de M-Files.
Astuce : Vous pouvez afficher rapidement des objets contenus dans la liste à l'aide de votre clavier. Il vous suffit de sélectionner votre onglet favori pour le volet de droite (par ex. l'onglet Aperçu ), et commencez à naviguer avec les touches fléchées bas et haut.
Volet de droite
Lorsqu'aucun objet n'a été sélectionné dans l'accueil, le côté droit de la fenêtre affiche un accès rapide permettant de créer de nouveaux objets ainsi que la section Ressources de Formation. Lorsqu'un objet est sélectionné, le côté droit de la fenêtre affiche par défaut les métadonnées ainsi que des volets de visualisation (voir Fiche de métadonnées). Il peut également présenter un contenu personnalisé et être modifié selon les besoins de chacun.
Rechercher
Les fonctions de recherche se trouvent en haut de l'interface utilisateur. Pour davantage d'informations sur la fonctionnalité de la barre de recherche, veuillez-vous reporter à Fonctions de recherche.
Directement au-dessus du champ de recherche par mot, vous apercevez un indicateur de navigation qui affiche le coffre et la vue actuelle dans laquelle vous vous trouvez. Le lien de navigation peut être par exemple, Coffre de modèle > Document > Par client > A&A Consulting.
Le nom de l'utilisateur connecté au coffre apparaît en haut à droite de l'interface. Le fait de cliquer sur cette zone ouvre un menu permettant de se déconnecter du coffre (lorsque M-Files est en mode hors-ligne), et également d'ouvrir les paramètres de notifications, de langues, votre mot de passe M-Files et des utilisateurs suppléants.
Aperçu général de l'interface utilisateur de M-Files avec les métadonnées disposées en bas et la prévisualisation disposée à droite.
L'interface utilisateur de M-Files Desktop peut être personnalisée en fonction des besoins de chacun. Par exemple, des utilisateurs peuvent changer l'emplacement de la fiche de métadonnées dans l'interface utilisateur.