Configuration d'un proxy Ground Link
- Votre serveur proxy Ground Link a suffisamment de ressources matérielles. Reportez-vous à la configuration matérielle recommandée.
- Et sont installés sur le serveur proxy Ground Link. Une licence distincte pour n'est toutefois pas nécessaire.
- Vous êtes connecté à avec un compte de connexion ayant le rôle serveur Administrateur système. Pour créer un compte de connexion, reportez-vous à Créer un compte de connexion.
- Votre serveur proxy Ground Link peut se connecter aux ressources locales (par exemple, un dossier de réseau ou une base de données externe) que vous souhaitez rendre disponibles dans le coffre.
Pour configurer un proxy Ground Link sur le serveur proxy Ground Link :
- Ouvrez .
- Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur .
- Cliquez sur Ground LinkProxies .
-
Dans le volet droit, cliquez sur Nouveau proxy Ground
Link.
Résultat :La boîte de dialogue Nouveau proxy Ground Link s'ouvre.
- Saisissez un nom pour le proxy Ground Link.
-
Sélectionnez le moteur de base de données pour les données du proxy Ground Link.
- Pour utiliser , sélectionnez Firebird. ou
- Pour utiliser , sélectionnez Microsoft SQL Server.
Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Moteur de base de données et stockage des données. Notez que même si le proxy dispose d’une connexion à la base de données, il n’enregistre aucun type d’objet, contenu, données utilisateur ou informations d’identification. Ainsi, vous pouvez toujours utiliser comme moteur de base de données pour un proxy Ground Link. - Pour utiliser , sélectionnez Firebird.
-
Cliquez sur Définir.
Résultat :La boîte de dialogue des paramètres du moteur de base de données s'ouvre.
-
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Option Description Dans la boîte de dialogue Ground LinkProxy - Firebird - Cliquez sur le bouton Ground Link. et sélectionnez l’emplacement de destination des données du proxy
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Dans la boîte de dialogue Ground LinkProxy - Microsoft SQL Server Suivez les étapes de 6 à 10 dans Migration de la base de données du proxy vers. - Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Nouveau proxy Ground Link.
-
Installez sur le proxy Ground Link qui vient d'être créé les connecteurs de référentiel externe que votre coffre va utiliser.
Remarque : Si une licence d'application de coffre valide est nécessaire pour un connecteur, la licence servira pour le coffre et pour le serveur contenant le coffre.
Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Installer et gérer des applications pour coffre.
Exemple : Pour accéder aux dossiers de réseau local depuis Cloud, installez Network Folder Connector.Résultat :Le proxy Ground Link est désormais prêt à être configuré. - Dans l'arborescence de gauche, sous Ground LinkProxies , sélectionnez le proxy Ground Link venant d'être créé.
-
Dans l'onglet Configuration, indiquez les paramètres suivants :
Nom du paramètre Description Exemple de valeur Enabled Ce paramètre indique si Ground Link est activé ou non. Yes Password Saisissez un mot de passe que vous utiliserez lorsque vous appliquerez une configuration pour un service Ground Link dans le coffre. Channel Network Address Saisissez l'emplacement réseau du serveur auquel se connecter. Si vous connectez le proxy Ground Link à un , saisissez le nom DNS du coffre.
aa-consulting.cloudvault.m-files.com Port number Saisissez le port que le serveur écoute. Si vous connectez le proxy Ground Link à un coffre , le numéro de port correct est 443. Si vous utilisez le protocole gRPC, utilisez le même numéro de port que celui utilisé par votre client pour se connecter au serveur. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Ajouter une connexion à un coffre.
Vérifiez que les ports nécessaires sont ouverts sur le coupe-feu.
443 ou 7766 Secure Ce paramètre indique si une connexion de canal sécurisée (cryptée SSL) est utilisée. Les connexions non sécurisées ne sont pas recommandées dans les environnements de production. Yes Vault GUID Saisissez l'ID de votre coffre. Pour voir le GUID du coffre, ouvrez le menu contextuel du coffre et sélectionnez Propriétés. L'ID s'affiche dans le champ ID unique de la boîte de dialogue Propriétés du Coffre.
{990827D8-8AF2-4A4EB1214C1A8AD8ECD0} Shared Secret Copiez le secret partagé depuis la configuration du coffre. La connexion du canal ne peut pas être établie si le secret partagé ne correspond pas à l’un des secrets partagés indiqués pour Ground Link. Reconnect Interval Cette valeur indique la fréquence en secondes à laquelle le proxy Ground Link essaie de se connecter lorsque le coffre est déconnecté. 60 (valeur par défaut)
Keep Alive Interval Cette valeur indique la fréquence en secondes à laquelle le proxy Ground Link vérifie que la connexion au coffre fonctionne correctement. 60 (valeur par défaut)
Timeouts Les valeurs de délai d’attente indiquent la durée en secondes pendant laquelle les appels à distance vont attendre une réponse. Utilisez les valeurs par défaut. Multi-Server Compatibility Check Compatibility Ce paramètre indique si la compatibilité avec le mode multi-serveur est vérifiée. Si vous connectez le proxy Ground Link à un , ce paramètre doit être défini sur Yes.
Yes (valeur par défaut) - Optionnelle :
Indiquez les autres paramètres.
Pour davantage d'informations, sélectionnez un paramètre et consultez l'onglet Info.
- Sélectionnez Save.
La connexion entre le coffre et le proxy Ground Link est établie. Vous pouvez ensuite configurer les services Ground Link dans le coffre.
Vous pouvez voir l’état de la connexion du coffre dans l’onglet Dashboard.