Autorisations des objets
Pour ouvrir la boîte de dialogue Autorisations d’un objet , cliquez sur la zone des autorisations en bas de la fiche de métadonnées.
Vous pouvez rapidement sélectionner les autorisations du document avec les listes de contrôle d'accès nommées.
Modifier les autorisations des objets
Pour modifier les autorisations des objets, cliquez dans la zone Autorisations sur la fiche de métadonnées. L'objet dispose d'autorisations automatiques si la section Paramètres d'autorisation sélectionnés de la boîte de dialogue Autorisations affiche une liste avec les colonnes Source , Description et Actif. Pour modifier ces autorisations, voir Autorisations de nombreuses sources.
Si l'objet n'a pas d'autorisations automatiques, vous pouvez sélectionner Contrôle total pour tous les utilisateurs internes, Uniquement pour moi, ou le menu déroulant pour utiliser une liste de contrôle d'accès nommée.
Pour définir les autres autorisations, cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, décochez l’option Utiliser une liste de contrôle d’accès nommée. Cliquez sur Ajouter pour afficher tous les utilisateurs, groupes d’utilisateurs et pseudo-utilisateurs enregistrés dans et modifier les autorisations de chacun d’entre eux. Cliquez sur Retirer pour supprimer des utilisateurs, groupes d’utilisateurs et pseudo-utilisateurs de la liste de contrôle d’accès. Pour spécifier ce que les utilisateurs peuvent faire avec l'objet, voir Accorder et refuser des autorisations.
Autorisations de nombreuses sources
Si les autorisations effectives de l’objet viennent de plusieurs sources, ce qui signifie que, en sus de ses propres paramètres d’autorisations, ses droits d’accès sont affectés par les autorisations automatiques, la boîte de dialogue Autorisations affiche la rubrique Paramètres d'autorisations sélectionnés.

Autorisations effectives à partir de plusieurs sources.
Dans la boîte de dialogue Autorisations, vous pouvez sélectionner les autorisations finales pour l’objet. Un utilisateur ne peut terminer une action sur un objet que si toutes les autorisations de l’utilisateur pour l’objet autorisent l’action.
La rubrique Paramètres d'autorisations sélectionnés comporte les colonnes qui sont expliquées ci-dessous.
Source
La colonne Source indique la source à partir de laquelle l'objet a reçu une autorisation donnée. Sur l’image présentée ci-dessus à titre d’exemple, l'objet dispose d'autorisations automatiques attribuées dans le projet Formation TI et des autorisations propres à l'objet (Cet objet). Les deux viennent restreindre les autorisations finales de l'objet.
Description
La colonne Description fournit un texte décrivant l'autorisation. Si vous avez créé une règle d’autorisation automatique basée sur une valeur, une liste de valeurs ou un type d'objet et que vous l'avez nommée, le nom s'affiche dans cette colonne.
Actif
Si vous pouvez contourner les autorisations automatiques lorsque vous spécifiez des autorisations automatiques pour la valeur, la liste de valeurs ou le type d'objet concerné, vous pouvez désélectionner l'autorisation en question pour désactiver les autorisations automatiques données par la valeur. Ainsi, le paramètre d'autorisation n'est plus actif et influence les autorisations finales de l'objet.
Accorder et refuser des autorisations
Pour définir ce que les utilisateurs sont autorisés à faire avec l’objet, accédez à la boîte de dialogue Autorisations et cliquez sur Modifier. Les options disponibles sont Tout, Modifier les autorisations, Supprimer, Modifier et Lecture. Pour accorder l’autorisation, cliquez sur Autoriser. Pour refuser l’autorisation, cliquez sur Interdire.
Un utilisateur disposant de l’autorisation Lire peut ouvrir les fichiers dans l’objet et afficher les propriétés de l’objet. L’utilisateur ne peut pas verrouiller le document et ne peut donc pas le modifier. Si l’utilisateur n’a pas l’autorisation de Lire le document, il ne peut pas voir le document dans les vues et les résultats de recherche.
Les utilisateurs disposant des autorisations Editer peuvent modifier librement le document. Ces autorisations incluent automatiquement les autorisations Lire et Editer. Les autorisations Editer n’incluent pas le droit de supprimer.
Les utilisateurs disposant des autorisations Supprimer peuvent supprimer le document, mais pas le détruire. Le droit de suppression n’inclut aucun autre droit.
L’autorisation Modifier les autorisations détermine si l’utilisateur peut modifier les autorisations pour le document en question. Cette autorisation n'inclut aucune autre autorisation et peut être utilisée indépendamment des autres autorisations.
Exemple
Notez que les autorisations refusées priment toujours sur les autorisations accordées. Par exemple : L’utilisateur A est un membre du groupe d’utilisateurs B. Le groupe d’utilisateurs B dispose de l’autorisation Editer pour le document C. En revanche, l’utilisateur A ne dispose pas de l’autorisation Editer pour le document C. Même si l’utilisateur A dispose de l’autorisation Éditer pour le document C par le biais du groupe d’utilisateurs B, l’utilisateur A ne peut pas modifier le document, car les autorisations personnelles de l’utilisateur A ne le permettent pas.