M-Files Admin / Comptes de Connexion |
Vous pouvez commencer à créer un nouveau compte de connexion en cliquant-droit sur Comptes de connexion dans l'arborescence à gauche de M-Files Admin, puis en sélectionnant Nouveau compte de connexion...
Boîte de dialogue de création d'un nouveau compte de connexion.
L'authentification Windows peut être utilisée pour s'identifier sur M-Files Server, auquel cas l'utilisateur se connecte au coffre avec les mêmes informations d'identification que pour se connecter à Windows ou au domaine de l'organisation.
L'usage de l'identification du domaine est le mode d'authentification le plus simple et le plus rapide. Cela signifie que de nouveaux mots de passe et identifiants ne sont pas nécessaires, ce qui en fait une méthode plutôt conviviale. Pour davantage d'informations, consultez le tableau Différences entre les divers modes d'authentification.
Le mode d'authentification M-Files permet à l'utilisateur de se connecter à M-Files uniquement. Si l'organisation ne dispose pas de domaine Windows ou si l'utilisateur n'est pas censé y avoir accès, il est préférable d'utiliser l'authentification M-Files pour le coffre.
Spécifiez une adresse e-mail et un nom complet pour le compte de connexion. Ces informations sont utilisées pour envoyer les notifications. Pour davantage d'informations sur les notifications, veuillez-vous reporter à la section Paramètres de notification (M-Files Admin). Si le mode d'authentification utilisé est Windows, vous pouvez récupérer ces informations depuis le domaine en cliquant sur le bouton Mettre à jour depuis le domaine.
Sélectionnez un type de licence pour le compte de connexion. Les différents types de licence sont présentés ci-dessous. Pour davantage d'informations sur les licences, veuillez-vous reporter à la section Gestion des Licences.
Licence nominative
Les licences nominatives sont affectées à des comptes de connexion individuels. Ce type de licence permet au compte de connexion d'utiliser M-Files à tout moment, indépendamment des autres utilisateurs.
Licence flottante
Lorsqu'un compte de connexion utilisant une licence utilisateur simultanée se connecte, une licence de ce type est prise. Lorsque l'utilisateur se déconnecte, la licence se libère et peut être utilisée par d'autres comptes de connexion utilisant le même type de licence.
Licence lecture seule
Les licences lecture seule sont attribuées à des comptes de connexion individuels. Ce type de licence permet au compte de connexion d'utiliser M-Files à tout moment, indépendamment des autres utilisateurs. Cette licence est limitée dans le sens où toutes les fonctions M-Files ne sont pas disponibles : l'utilisateur peut uniquement lire les documents mais ne peut ni les créer, ni les modifier.
Licence External Connector
Les licences External Connector autorisent les systèmes tiers à lire de manière anonyme la base de données de M-Files. Ce type de licence est requis par exemple lorsque des données M-Files sont publiées de manière programmatique dans un environnement intra ou extranet par un nombre non restreint d'utilisateurs.
Cette commande est un moyen simple de spécifier si l'utilisateur est autorisé ou non à se connecter au serveur. Elle est utile si vous ne souhaitez pas supprimer les comptes de connexion définitivement et que vous voulez simplement les désactiver temporairement.
Ce droit autorise l'utilisateur à effectuer toutes les modifications au niveau du serveur. Ceci inclut la modification de la connexion au serveur ainsi que la création et la suppression de coffres. Autrement dit, un administrateur disposant de ce droit peut effectuer n'importe quelle opération sur un coffre.