M-Files et la détection de virus

M-Files est compatible avec tous les produits de détection de virus utilisés couramment.

Néanmoins, il est important de s'assurer que les programmes anti-virus installés sur l'ordinateur de l'utilisateur final n'effectuent pas de cycle de détection de virus sur le lecteur virtuel M-Files (le lecteur M: par défaut). Une analyse anti-virus planifiée du lecteur M-Files chargerait tout le contenu du serveur M-Files vers le client utilisateur et mettrait inutilement à l'épreuve à la fois le réseau et le serveur.

De plus, pour assurer des performances optimales, vous pourriez souhaiter désactiver toute analyse anti-virus en temps réel du lecteur M-Files (le lecteur M: par défaut), et le dossier d'installation M-Files ("C:\Program Files\M-Files" par défaut). L'exclusion de ces emplacements des analyses anti-virus en temps-réel évite une charge inutile du système et de possibles conflits entre M-Files et le logiciel anti-virus.

Exclure le lecteur M-Files et le dossier d'installation du programme anti-virus

Pour exclure le lecteur M-Files et le dossier d'installation du programme anti-virus, il vous suffit de les ajouter aux listes d'exclusions ou d'exceptions correspondantes dans le logiciel anti-virus. Par exemple, dans Symantec Endpoint Protection Manager (SEPM), cela s'effectue via une stratégie d'exceptions comme décrit dans l'article relatif aux connaissances de base Symantec Créer des stratégies d'exceptions centralisées dans Endpoint Protection Manager 12.1 . D'autres logiciels anti-virus utilisés couramment peuvent utiliser une terminologie telle que "liste des éléments exclus", "exclure objets", ou "exclure de l'analyse".

Il existe des listes d'exclusion séparées habituellement pour l'analyse planifiée et l'analyse en temps réel.

Exclure le processus M-Files de l'analyse anti-virus

Si votre logiciel anti-virus est compatible avec les processus d'exclusion par nom, il est généralement judicieux d'exclure le processus MFClient.exe de toute analyse anti-virus en temps réel. Par défaut, le chemin pour MFClient.exe est "C:\Program Files\M-Files\<version>\Bin\x64\MFClient.exe" sur les systèmes 64-bits "C:\Program Files\M-Files\<version>\Bin\x86\MFClient.exe" sur les systèmes 32-bits. Avec SEPM par exemple, cela se fait en suivant les instructions de l'article relatif aux connaissances de base Symantec Comment créer une exception d'application dans .

L'exclusion du processus MFClient.exe de l'analyse anti-virus en temps réel, peut permettre d'optimiser les performances, en évitant au programme anti-virus d'analyser les mêmes fichiers deux fois : une fois lorsque l'application ouvre le fichier et une seconde fois lorsque MFClient.exe effectue une opération interne Ouvrir dans le même fichier.