Vue d'ensemble du système |
M-Files est également disponible en tant qu'application mobile pour les périphériques iOS, Android et Windows Phone. Les applications mobiles vous permettent, par exemple, d'accéder à tout le contenu du coffre et de marquer vos affectations comme étant terminées ainsi que de créer et de partager de nouveaux objets avec votre appareil mobile.
Pour une sécurité supplémentaire, M-Files peut être configuré pour nécessiter une clé pré-partagée en plus du nom de l'utilisateur et du mot de passe. Cela donne ainsi un niveau supplémentaire de sécurité sans imposer aux utilisateurs d'ouvrir une connexion VPN pour accéder à M-Files. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Accéder aux coffres M-Files sans VPN).
Les applications mobiles M-Files.
Les applications mobiles M-Files utilisent les paramètres de langue de votre appareil pour déterminer la langue de l'interface de l'utilisateur.
Afin de vous permettre d'accéder à(aux) coffre(s) in situ de votre entreprise depuis un appareil mobile, M-Files Web doit être activé et configuré. M-Files Web agit comme un point de connexion pour les applications mobiles natives en fournissant les services REST API de M-Files Web Service. Pour davantage d'informations sur les paramètres de M-Files Web, veuillez-vous reporter à la section Configuration de M-Files Web et Mobile.
Dans les déploiements Cloud, vous pouvez toujours utiliser vos applications mobiles sans configuration spéciale.
Pour vous connecter à votre coffre M-Files depuis un appareil mobile :
Les administrateurs peuvent créer des liens permettant de faciliter le processus de connexion au coffre des utilisateurs finaux. L'utilisateur final n'a qu'à ouvrir le lien avec son appareil mobile et entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe. Après une connexion réussie, les informations de connexion au coffre sont enregistrées sur le périphérique de l'utilisateur.
Pour plus de détails et pour voir un exemple, reportez-vous au document Propriétés URL M-Files.