Lecteur spécifique de l'ordinateur et paramètres de cache

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

Ces paramètres spécifiques au poste de travail vous permettent de modifier la lettre du lecteur M-Files et de contrôler les options associées au cache local des données. Pour ouvrir ces paramètres :

  1. Ouvrez M-Files Desktop Configuration.
  2. Ouvrez l'onglet Paramètres.
  3. Cliquez sur Paramètres de l'ordinateur.


Options du Lecteur et du Cache de M-Files Desktop.

Lecteur

Sélectionnez la lettre du lecteur M-Files. Le lecteur par défaut est M:\.

Cache local

Lorsque vous utilisez M-Files, les documents sont récupérés depuis le serveur vers votre disque dur local. Le cache local accélère significativement les performances de M-Files, en particulier lors de l'utilisation d'une connexion à faible bande passante.

Taille maximale du cache en mémoire par coffre

Vous pouvez spécifier ici le montant maximum de mémoire du poste client que le cache de document peut utiliser.

Taille maximale du cache sur disque par coffre

Vous pouvez spécifier ici le montant maximum d'espace disque du poste client que le cache de document peut utiliser.

Destruction des données locales

M-Files stocke les données sur le contenu du coffre localement dans le cache de l'ordinateur. Les données restent sur le serveur, mais le cache accélère considérablement les performances de M-Files. Les fichiers locaux prennent de la place sur le disque dur de l'ordinateur ; pour cette raison, il peut parfois être nécessaire de supprimer les données locales. Cette fonction peut être utilisée pour détruire les données mises localement en cache par utilisateur et par coffre.

Veuillez noter que la commande Détruire les Données Locales peut supprimer des données qui ne peuvent être restaurées depuis le serveur M-Files, comme les fichiers actuellement verrouillés sur votre ordinateur, le contenu hors-ligne et les fichiers temporaires. Par conséquent, il faut s’assurer que vous avez enregistré et publié tous les documents dont vous avez besoin avant de détruire les données locales.



Les combinaisons coffre et utilisateur sont affichées dans la boîte de dialogue Destruction des données locales.
Remarque :

Si vous souhaitez seulement supprimer les fichiers temporaires et vider le cache des métadonnées, consultez Purger le cache local du coffre.

Le tableau ci-dessous compare les éléments mis localement en cache qui sont soient supprimés soit conservés lors de l’exécution de Purger le Cache Local ou de Détruire les Données Locales.

Contenu en cache Purger le Cache Local Destruction des données locales
Fichiers temporaires Optionnel Supprimer
Métadonnées Supprimer Supprimer
Documents verrouillés Conserver Supprimer
Données de prévisualisation des documents Conserver Supprimer
Contenu hors ligne Conserver Supprimer