Créer un objet rapport pour un rapport
Lorsqu'un rapport a été créé (pour plus de renseignements, consultez Création de rapports et logiciel requis), il peut être récupéré pour utilisation dans M-Files Desktop.
Pour l’affichage des rapports, Microsoft .NET Framework 4.7.2 ou version ultérieure (ou la version Client Profile la plus récente disponible) est requis. Si le poste client ne dispose pas d’une version adéquate de .NET Framework, le rapport ne s’affiche pas et il est demandé à l’utilisateur d’installer la bonne infrastructure logicielle. Vous pouvez télécharger la version .NET Framework la plus récente depuis le centre de téléchargement Microsoft.
Réalisez ces étapes pour créer un objet rapport :
Annexation d’un objet de rapport à une vue
Vous pouvez annexer un objet de rapport à une vue spécifique telle que Ventes par client ou Propositions par commercial. Suivez les étapes suivantes pour annexer un objet de rapport à une vue :
Association de l'objet du rapport à d'autres objets
Vous pouvez associer l'objet Rapport à d'autres objets, comme Clients. Vous pouvez afficher les données du rapport par client en sélectionnant un client dans la liste si vous l’avez indiqué de la sorte dans les paramètres des services d’établissement de rapports (consultez Création de rapports et logiciel requis). Ensuite, M-Files affichera les données (par ex., ventes par mois) uniquement pour ce client spécifique dans le rapport. En sélectionnant un autre client, le rapport sera mis à jour en intégrant les données associées à ce deuxième client.
Mise à jour du rapport
Les données dans le rapport sont basées sur les dernières données provenant de M-Files vers le service d'établissement de rapports. Les données peuvent être exportées soit manuellement soit sur une base planifiée. Si un lien de mise à jour distinct a été créé pour ce rapport dans les services d'établissement de rapports, le rapport peut être mis à jour à tout moment via M-Files Desktop. Pour plus d'informations, contactez notre service client à l'adresse [email protected].