Nouvelles tâches planifiées de sauvegarde

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

L'onglet Sauvegarde de la boîte de dialogue Propriétés de la Planification de Tâche vous permet de définir ce qui doit être sauvegardé et à quel endroit. Vous pouvez également spécifier si la sauvegarde doit être divisée en fichiers multiples et si les fichiers de sauvegarde existants doivent être écrasés.

Pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de créer une sauvegarde de coffre, reportez-vous à Sauvegarder un coffre.



Onglet Sauvegarde de la boîte de dialogue Propriétés de la Planification de Tâche

Types de sauvegarde

Deux types de sauvegarde peuvent être effectués sur les coffres : sauvegarde complètes et sauvegardes différentielles. Seule une sauvegarde complète de la base de données principale peut être effectuée.

La sauvegarde complète est la plus parfaite copie qui puisse être faite avec M-Files. Elle contient entre autres l'historique de tous les documents. Vous ne pouvez pas effectuer une sauvegarde différentielle si vous n'avez pas effectué auparavant une sauvegarde complète.

Pour économiser de l'espace disque, les sauvegardes complètes doivent être planifiées pour se produire moins fréquemment, par exemple une fois par semaine, et les sauvegardes différentielles par exemple une fois par jour. Assurez-vous de bien distinguer la sauvegarde de coffre et celle de la base de données principale.

La sauvegarde différentielle contient toutes les données qui ont été modifiées depuis la dernière sauvegarde complète. Lorsque vous restaurez une sauvegarde différentielle, vous devez disposer de la dernière sauvegarde complète et de la dernière sauvegarde différentielle.