Autoriser le compte de connexion à se connecter automatiquement

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

Enfin, configurez M-Files pour vous connecter au classique M-Files Web automatiquement :

  1. Sur le serveur M-Files, utilisez Éditeur du Registre pour créer cette clé de registre, où <version> est le numéro de version M-Files (par exemple 11.1.4310.92) et <ID site Web> est un identifiant unique affecté au site M-Files Web par les services d'information Internet (IIS) :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Motive\M-Files\<version>\Server\MFWA\Sites\<ID site Web>\
    • S'il n'y a qu'un seul site Web, l'identifiant du site est généralement 1.
    • Si le site M-Files Web est exécuté dans le répertoire virtuel du site Web, ajoutez deux points (:) et le nom du répertoire virtuel à l'identifiant du site. Par exemple, si l'application est dans le répertoire virtuel M-Files Web à l'intérieur de cet unique site Web, l'identifiant du site Web est 1:MFWA.
    • Le logiciel du serveur IIS dans Windows 2003 affiche l'identifiant dans une colonne.
  2. Spécifiez les valeurs de clé de registre à utiliser pour la connexion automatique. Ce tableau présente les valeurs disponibles :
    Valeur Type Description
    Domain REG_SZ Si le mode d'authentification utilisé est Authentification Windows, spécifiez le domaine dans cette valeur.
    Password REG_SZ Le mot de passe de connexion.
    UserName REG_SZ Le nom du compte de connexion.
    Vault REG_SZ Identifiant du coffre. La valeur peut, par exemple, être {A8DCB561-913F-4318-A276-E7E171EAFBE6}. Cette valeur est affichée dans la fenêtre Propriétés du coffre de documents d'un coffre dans M-Files Admin.
    WindowsUser REG_DWORD Spécifie le mode d'authentification. False est pour l'authentification M-Files et True est pour l'authentification Microsoft Windows.
  3. Fermez Éditeur du Registre.
  4. Utilisez le Gestionnaire des tâches de Windows pour redémarrer le service de MFServer :
    1. Cliquez, à l’aide du menu bouton droit, sur la barre de tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
      Résultat :La fenêtre Gestionnaire des tâches s’ouvre.
    2. Ouvrez l’onglet Services.
    3. Cliquez, à l’aide du menu bouton droit, sur le service MFServer et sélectionnez Redémarrer.
Le compte de connexion sélectionné peut maintenant être utilisé pour se connecter automatiquement au classique M-Files Web, et le compte peut être utilisé pour accéder aux documents publiés sans saisir de nom d’utilisateur et de mot de passe.