Synchronisation des objets et de leurs valeurs entre les coffres

Cette section fournit des informations supplémentaires sur la synchronisation des objets et leurs valeurs. Nous recommandons la lecture de ces informations avant de définir une synchronisation réelle. La synchronisation réelle est mise en œuvre via les commandes de réplication du contenu. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à la section Réplication de Contenu et Archivage.

Objets

Lorsque les structures de métadonnées des coffres ont été définies selon vos besoins et que les définitions de métadonnées requises peuvent leur être associées, la synchronisation réelle des objets et des valeurs peut être exécutée entre les coffres. La synchronisation des données entre les coffres est exécutée par réplication du contenu. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à la section Réplication de Contenu et Archivage.

Remarque : seules les valeurs ayant un type d'objet intégré sont automatiquement synchronisées. Pour les autres types d'objet, l'alias ou la combinaison de l'identifiant et du nom doivent correspondre pour que les objets de ce type d'objet soient importés vers le coffre de destination pendant l'importation. Vous devez vérifier que ces définitions sont en ordre. Pour davantage d'informations, veuillez-vous reporter à Association des définitions de métadonnées.

Publication d'objets sélectionnés d'un coffre à un autre

Si vous voulez publier seulement certains objets d'un coffre via un autre, vous pouvez le faire grâce au filtre de recherche pendant la définition de l'exportation du contenu. Vous devez également vérifier que les types d'objet des objets publiés peuvent être associés soit automatiquement, soit via les alias.

Conflits et résolutions

Si des objets sont modifiés simultanément dans plusieurs coffres, des conflits peuvent survenir lors de la synchronisation des données, par exemple, du coffre d'origine A vers le coffre de destination B. Lorsqu'un conflit est détecté, M-Files crée un objet en conflit à partir duquel le conflit peut être résolu en faveur du coffre d'origine ou de destination.

Vous trouverez ces objets en conflit grâce aux relations : si l'objet est en conflit, vous le trouverez sous le titre de regroupement Conflits. Vous trouverez également tous les objets en conflit via la vue Conflits (cachée par défaut).

Résolvez les conflits en conservant les modifications dans le coffre de destination (Conserver ces Modifications) ou en les annulant (Annuler ces Modifications), le cas échéant. Ce dernier choisit la version dans le coffre d'origine. Pendant la résolution du conflit, vous devez posséder les droits d'édition de l'objet et de l'objet en conflit dans le même coffre.

Si une synchronisation bidirectionnelle (réplication des contenus) est effectuée, vous devez résoudre le conflit dans les deux coffres pour régler la situation.

Valeurs des métadonnées

Valeurs de la liste de valeurs

Lorsque les structures de métadonnées des coffres ont été définies selon vos besoins et que les définitions de métadonnées requises peuvent être associées, la synchronisation réelle des objets et de leurs valeurs peut être exécutée entre les coffres. La synchronisation de données entre différents coffres est exécutée par réplication des contenus.

Cependant, vous devez noter que si la valeur n'existe pas dans le coffre de destination ou si vous ne pouvez pas la créer en tant que valeur normale d'une liste de valeurs pendant l'importation (dans le cas de valeurs intégrées comme les classes, les flux de travail et les utilisateurs par exemple), le nom de la valeur est affiché dans les métadonnées selon le format "Nom de valeur XYZ (supprimé)". Autrement dit, si la valeur n'existe pas dans la structure de métadonnées du coffre de destination après l'importation, elle s'affiche en tant que valeur "Nom de valeur XYZ (supprimé)".

Remarque : les autorisations par défaut des valeurs importées deviennent les autorisations par défaut du coffre de destination pour les nouvelles valeurs définies dans les listes de valeur. Ceci signifie que le nom de la valeur peut être affiché indépendamment des autorisations dans le coffre d'origine. Par exemple, le nom du créateur du document est affiché dans les métadonnées du document publié via la valeur "Créé par : Utilisateur XYZ (supprimé)". Le cas échéant, vérifiez les autorisations et l'association des définitions de métadonnées si vous ne voulez pas afficher cette information dans l'autre coffre.

Objets associés

Les métadonnées d'objet contiennent des informations sur d'autres objets associés. Par exemple, un document peut être associé à un projet ou à un client.

Lorsque les objets sont exportés dans un autre coffre, vous ne souhaitez peut-être pas exporter leurs objets associés dans le coffre de destination. Par exemple, vous exportez des documents mais pas des projets, ni des clients, dans le coffre de destination (vous publiez notamment des listes des prix et des brochures, mais aucune information sur les clients). L'objet associé est ensuite affiché en tant que raccourci dans les métadonnées de l'objet, ou quelquefois avec la valeur "Nom de valeur XYZ (supprimé)". L'objet fait référence au coffre d'origine et n'a pas été importé en tant que véritable objet dans le coffre de destination. Pour plus d'informations, reportez-vous à Relations entre objets dans des coffres séparés sous Relations.

Remarque : les autorisations par défaut des objets associés sont celles par défaut du coffre de destination pour les nouveaux objets, définies par type d'objet pendant l'importation. Ceci signifie que le nom de l'objet associé est affiché dans les métadonnées de l'objet importé / publié indépendamment des autorisations dans le coffre d'origine. Par exemple, le nom du client ou du projet peut être affiché dans les métadonnées du document publié en tant que raccourci ou en tant que valeur "Nom de valeur XYZ (supprimé). Le cas échéant, vérifiez les autorisations et l'association des définitions de métadonnées si vous ne voulez pas afficher cette information dans l'autre coffre.