M-Files Admin |
Il est possible de répliquer des coffres depuis le serveur principal vers des serveurs miroirs, éventuellement géographiquement distants. L'ouverture d'objets depuis un serveur miroir permet généralement d'ouvrir plus rapidement les documents pour modification, car la connexion au serveur principal peut être ralentie. Pour cette raison, le coffre répliqué accélère significativement l'accès aux documents depuis des postes clients dans des sites géographiquement distants.
Les coffres répliqués en cache ont besoin d'une connexion au serveur principal, mais la réplication totale peut être utilisée même si la connexion au serveur principal est coupée. Pour obtenir davantage d'informations sur la configuration de la réplication totale, veuillez-vous reporter à Interaction entre plusieurs coffres.
Dans la configuration de M-Files Desktop, la connexion au coffre répliqué en cache s'effectue comme pour une connexion normale à un coffre. L'utilisateur de M-Files Desktop voit uniquement le nom du coffre répliqué en cache. En d'autres termes, l'utilisateur ne sait pas si le coffre est répliqué ou pas.
L'installation du logiciel M-Files nécessite des droits d'administration pour l'ordinateur servant de serveur miroir. Ces droits sont nécessaires pour l'installation du logiciel M-Files sur le serveur miroir. Les droits d'administration sont également exigés pour pouvoir spécifier le coffre répliqué en cache. La spécification du coffre répliqué en cache nécessite également l'identifiant d'un utilisateur régulier disposant d'un accès standard au coffre sur le serveur principal.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux Rôles du serveur : Administrateur système dans la rubrique Nouveau Compte de Connexion.
Les propriétés du coffre répliqué en cache comprennent les informations du coffre à répliquer.
Saisissez le nom du réseau ou l'adresse IP du serveur sur lequel le serveur M-Files a été installé et qui contient le coffre.
Le serveur a été spécifié dans le champ précédent, et dans ce champ vous indiquez le port à connecter au serveur. Saisissez le numéro du port du serveur auquel se connecter. M-Files utilise le port 2266 par défaut.
Définissez le protocole à utiliser pour la connexion réseau. Les protocoles proposés sont TCP/IP, SPX ou HTTPS.
Après avoir renseigné les paramètres ci-dessus, vous pouvez tester la connexion au coffre. Si la connexion fonctionne, le serveur a répondu au test de connexion.
Sélectionnez le coffre à répliquer.
Après avoir renseigné les paramètres ci-dessus, vous pouvez tester la connexion au coffre. Si le test est positif, la connexion est correctement établie.
Par défaut, le coffre répliqué en cache a le même nom que le coffre d'origine.
La commande Mise à jour sert à mettre à jour le nom du coffre répliqué en cache lorsque le nom du coffre d'origine est modifié.
La valeur de l'Identifiant unique est l'identifiant du coffre répliqué en cache. Le coffre répliqué en cache a toujours le même identifiant unique que le coffre d'origine. Le serveur M-Files utilise les identifiants pour différencier les coffres, ce qui empêche, par exemple, un même coffre d'être répliqué deux fois sur le même serveur.
Indiquez le répertoire où le coffre répliqué doit être stocké sur le serveur.
Sélectionnez le compte utilisé pour se connecter au cache du serveur. Le serveur M-Files utilise ce compte pour stocker les données dans le cache du serveur ou pour ouvrir des fichiers. Le compte de connexion doit être spécifié lorsque le cache se trouve, par exemple, sur un serveur de fichiers nécessitant une authentification pour la connexion.
L'emplacement des données de fichier en cache spécifie le chemin des fichiers répliqués dans le répertoire du cache.