Comment fonctionnent les mises à jour automatiques ?
M-Files cherche automatiquement les mises à jour du logiciel. Si une mise à niveau M-Files prise en charge par votre abonnement est disponible, vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur et l’installer au moment qui vous convient le mieux. Les nouvelles versions de M-Files sont généralement disponibles sous forme de mises à jour automatiques environ un mois après la parution officielle d’une nouvelle version.
Les mises à jour sont une manière utile de maintenir votre logiciel à jour. Néanmoins, certains administrateurs de système choisissent de désactiver cette fonction, car dans les grandes entreprises, il est généralement plus facile de gérer les mises à jour de manière centralisée. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, reportez-vous à M-Files Setup: Advanced User's Guide.
La fonction reçoit les informations sur les mises à jour les plus récentes à partir du serveur de téléchargement HTTP sur port TCP 80. Cela signifie qu'en principe vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres du pare-feu.
Reportez-vous également à Mises à jour automatiques.