Utilisation des modèles
Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.
Vous pouvez créer un nouveau document à l'aide d'un modèle prédéfini. Lorsque vous sélectionnez un modèle dans l'assistant de création de nouveaux documents, la fiche de métadonnées est renseignée avec les données contenues dans ce modèle. Vous pouvez également modifier et ajouter des métadonnées. Le nouveau document incorpore les données du modèle.
Voici des exemples de modèles utiles : Modèle de proposition, Modèle de commande et Modèle de présentation PowerPoint.
Pour spécifier un document ou un autre objet comme modèle, ajoutez la propriété Est un modèle et spécifiez Oui. Les modèles sont spécifiques à la classe, mais vous pouvez affecter le modèle à plusieurs classes en ajoutant la propriété Classes supplémentaires.
Remarque : Lorsque vous souhaitez enregistrer un document comme modèle de document à utiliser dans M-Files, enregistrez le document comme document Microsoft Office (à savoir au format .doc(x), .ppt(x), .xls(x) ou similaire). N'utilisez pas les formats de modèle proposés par les applications MS Office (par exemple, le modèle Word : .dotx).
Pour plus d'informations, consultez Nouvelle Classe, ainsi que Valeurs automatiques pour obtenir des informations concernant l’utilisation des modèles avec les valeurs automatiques.