Mise à jour manuelle de M-Files
Ne désinstallez pas les versions antérieures de M-Files avant de commencer la mise à jour. Le fichier d'installation de M-Files détecte automatiquement les versions antérieures du logiciel et transfère les paramètres vers la nouvelle version.
Pour mettre à jour M-Files vers une version plus récente :
- Lancez le programme d'installation de la nouvelle version de M-Files.
- Sélectionnez l'option Mise à niveau simple.
Lorsque vous sélectionnez l'option Mise à niveau simple, le programme installe la nouvelle version et transfère les paramètres de M-Files et toutes les données locales de la version précédente vers la nouvelle version. Le programme désinstalle ensuite la version précédente.
Conditions requises pour l'installation
Pour obtenir des informations sur les versions de produit prises en charge par M-Files, reportez-vous à M-Files Lifecycle Policy.
Toutes les instances M-Files Server d’une installation de réplication doivent avoir le même numéro de build. Par exemple, 12628 dans 23.5.12628.4.
Pour contrôler la compatibilité avec M-Files API et la réplication, reportez-vous à M-Files version compatibility regarding API and Replication.
Si vous avez récemment effectué l'opération Vérifier et Réparer (Rapide) et que des problèmes ont été détectés, assurez-vous que ceux-ci sont résolus avant de procéder à la mise à jour du logiciel.
- Votre serveur répond aux exigences de la nouvelle version. Voir Configuration requise et détails techniques.
- Des sauvegardes récentes des coffres sont disponibles et exploitables. Les sauvegardes peuvent être utiles si une erreur inattendue se produit pendant la mise à niveau.
- Des sauvegardes récentes de la base de données principale sont disponibles.
- Il est recommandé de stocker les sauvegardes sur un disque distinct du système principal.
Si une erreur se produit, créez une demande d'assistance dans M-Files Support Portal ou contactez immédiatement votre revendeur M-Files. N'essayez pas de résoudre vous-même la situation.
Ordre d'installation
Vous pouvez mettre à niveau les ordinateurs clients et l'ordinateur serveur dans n'importe quel ordre. Si vous ne passez pas à la version M-Files immédiatement ultérieure, assurez-vous que la nouvelle version est compatible avec l’ancienne version afin d’éviter toute interruption inutile. Dans les scénarios suivants, procédez d'abord à la mise à niveau du serveur, puis des ordinateurs clients.Mise à niveau des coffres hors ligne
La structure de la base de données interne du coffre change pendant la mise à niveau. C'est la raison pour laquelle les coffres doivent également être mis à niveau. Tous les coffres en ligne sont mis à niveau automatiquement pendant une mise à niveau logicielle. Les coffres qui sont hors ligne doivent toutefois être mis à niveau manuellement.
Publications de service
Les publications de service sont de petites mises à niveau logicielles qui partagent le même numéro de version principal (par exemple, 22.3). Le numéro de version principal est suivi de l'identifiant de version à quatre ou cinq chiffres de la publication de service. Par exemple, 23.3.12441.9 et 23.3.12441.10 sont des publications de service pour la version 23.3.12441.6.
Les publications de service ne contiennent généralement pas de nouvelles fonctionnalités. Elles sont publiées si des problèmes significatifs sont détectés dans la version publiée ou si la compatibilité avec les nouvelles versions d'autres logiciels requiert des modifications de M-Files.
Les publications de service sont compatibles entre elles et peuvent être installées dans n'importe quel ordre.
Déploiement centralisé avec la Windows Group Policy
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Windows Group Policy pour déployer automatiquement M-Files sur les postes clients. Vous pouvez également utiliser une autre méthode de déploiement centralisé que vous maîtrisez. Pour personnaliser le comportement du programme d'installation de M-Files, reportez-vous à Installing M-Files Desktop, M-Files Server, and M-Files Admin with Advanced Options.