Utilisation de M-Files Aino

M-Files Aino est un assistant IA qui peut résumer des documents et fournir des réponses sur les contenus de documents. Cliquez sur l’onglet M-Files Aino pour ouvrir ou fermer l'interaction avec M-Files Aino ou faites glisser le bord gauche de la fenêtre pour redimensionner la zone de discussion.

Remarque : Si l'onglet M-Files Aino n'est pas affiché, cela peut être dû au fait que M-Files Aino n'est pas disponible dans votre édition de plateforme ou n'est pas configuré. Les instructions de configuration destinées aux administrateurs M-Files sont disponibles dans M-Files Catalog.

M-Files Aino peut traiter les documents contenant des informations textuelles. M-Files Aino ne peut pas traiter les images et les fichiers audio ou vidéo. Les documents numérisés doivent être convertis en un PDF indexé à l'aide de la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour que M-Files Aino puisse les traiter. M-Files Aino utilise uniquement les informations trouvées dans le document sélectionné ; aucune connaissance externe ni aucune ressource Internet n'est utilisée.

Les formats de fichier pris en charge pour M-Files Aino incluent de façon non exhaustive les formats suivants :

  • Fichiers Microsoft Word (docx, docm, dotx, dotm, doc, dot)
  • Fichiers Microsoft Excel (xlsx, xlsm, xltx, xltm, xlsb, xls, xlt)
  • Fichiers Microsoft PowerPoint (pptx, pptm, ppsx, ppsm, potx, potm, ppt, pps, pot)
  • Fichiers PDF
Remarque : Les réponses peuvent être inexactes ou incomplètes. Si vous constatez des erreurs, veuillez fournir un retour.

Résumer des documents

Pour résumer un document, sélectionnez le document dans la zone de liste puis cliquez sur Résumer ce document dans l'onglet Aino. Cliquez sur Ajouter des détails ou sur Condenser pour afficher plus ou moins d'informations dans le résumé.

Remarque : M-Files Aino résume le document dans la langue du logiciel. Voir Sélectionner la langue du logiciel et du coffre. Cliquez sur Traduire pour traduire le résumé dans votre langue préférée.

Poser des questions sur un document

Pour poser des questions sur le contenu d'un document, sélectionnez le document dans la zone de liste. Saisissez ensuite votre question dans le champ Demander n'importe quoi de l'onglet Aino puis cliquez sur Demander ou appuyez sur Entrée.

Remarque : M-Files Aino répond dans la langue dans laquelle la question a été posée. La langue du document et la langue du logiciel peuvent être différentes. Voir Sélectionner la langue du logiciel et du coffre. Si vous souhaitez obtenir une réponse dans une certaine langue, vous devez poser la question dans cette langue.

Enregistrer les réponses

Vous pouvez enregistrer les réponses de M-Files Aino dans le presse-papiers ou dans les métadonnées du document. Cliquez sur Copier dans le presse-papiers pour copier le résumé ou la réponse dans le presse-papiers. Cliquez sur Enregistrer en tant que métadonnées pour enregistrer le résumé ou la réponse en tant que métadonnées. Utilisez la propriété de métadonnées suggérée de M-Files ou sélectionnez une propriété dans laquelle vous voulez enregistrer la réponse.

Fournir un retour

Vous pouvez fournir un retour pour aider à améliorer M-Files Aino. Si vous pensez que les réponses sont utiles, cliquez sur l'icône pouce levé (). Si vous pensez que les réponses ne sont pas satisfaisantes ou sont erronées, cliquez sur l'icône pouce vers le bas (), saisissez votre retour, puis cliquez sur Envoyer. Votre retour est anonyme et vous ne serez pas contacté.

Restrictions et quotas d'utilisation

M-Files Aino présente les restrictions suivantes :

  • M-Files Aino ne peut pas traiter les très gros documents (environ 100 pages ou plus).
  • M-Files Aino peut quelquefois fournir des informations incorrectes ou incomplètes.
  • M-Files Aino est entraîné pour rejeter les demandes inappropriées.

Chaque utilisateur a un quota de volume de données, spécifique au coffre, pouvant être traité par M-Files Aino pendant une période de 24 heures. L'utilisation du quota dépend par exemple de la langue des documents, de la complexité du texte et des détails de formatage.

M-Files vous indique lorsque vous avez utilisé 90 % de votre quota. Si vous utilisez l'intégralité de votre quota, M-Files Aino sera temporairement indisponible. Au-delà d'une certaine durée, vous pouvez réutiliser M-Files Aino.

Pour plus de détails sur ces limites, reportez-vous à la page Éditions de plateforme sur le site web M-Files.

Aide à l'administration

Reportez-vous aux documents suivants pour obtenir des informations plus techniques :