Verrouiller un document
Le verrouillage d’un document est une fonction de M-Files qui empêche toute modification simultanée. Un document verrouillé peut toujours être consulté et ouvert en mode lecture seule par d’autres utilisateurs.
Lorsque vous ouvrez un document qui n'a pas encore été verrouillé, le message suivant apparaît :

Le message de verrouillage.
Lorsque vous verrouillez un document, une petite coche apparaît dans l'icône du document pour indiquer que celui-ci a été verrouillé par vous. Une icône rouge indique que le document a été verrouillé par quelqu'un d'autre, auquel cas vous pouvez l'ouvrir mais uniquement en lecture seule.

Un objet verrouillé par quelqu'un d'autre et un objet verrouillé par vous.
Commandes sans verrouillage
Vous pouvez ajouter et retirer des fichiers à partir d'un document multi-fichiers sans les verrouiller pour modification. Vous pouvez également renommer et remplacer des fichiers sans les verrouiller.
Envoyer une demande de publication
Si vous devez éditer un document actuellement verrouillé par un autre utilisateur, vous pouvez envoyer à l’utilisateur une demande de publication en cliquant, à l’aide du menu bouton droit, sur le document et en sélectionnant Envoyer une Demande de Publication dans le menu contextuel. L’utilisateur reçoit alors un mail l’informant que vous avez effectué une demande de publication du document. Le message comporte également un lien pointant vers le document en question. La demande de publication est envoyée à l’adresse email associée au compte de connexion de l’utilisateur.
Annuler le déverrouillage du document
La commande Annuler les Modifications (Déverrouiller) annule le verrouillage d'un document sans sauvegarder les modifications sur le serveur. Dans ce cas, vous perdez toutes les modifications apportées au document lorsqu'il était verrouillé. Ceci est utile lorsque vous avez verrouillé, modifié et enregistré un document, mais que vous ne voulez pas que ces modifications prennent effet. Autrement dit, vous souhaitez restaurer le document dans le même état qu'avant son verrouillage.
Si le document n'a jamais été publié, il est supprimé lorsque la commande Déverrouiller est utilisée.