Historique des versions
M-Files conserve les versions précédentes des objets. Vous pouvez retourner à une version précédente à partir de l'historique des objets.
Lorsque vous créez un document et que vous le publiez, la version initiale du document est enregistrée sur le serveur. Lorsque vous verrouillez le document, le modifiez puis le publiez à nouveau, la seconde version du document est enregistrée sur le serveur. Vous pouvez revenir à l'une de ces versions du document.
Dans la boîte de dialogue Historique, l’icône identifie une version précédente de l’objet. Dans cet exemple, un document Microsoft Word est affiché. Vous ne pouvez pas modifier le contenu ou les métadonnées des versions précédentes.
Ajouter une étiquette à cette version
Vous pouvez ajouter une étiquette à une version d'objet. L'étiquette est affichée dans la colonne Étiquette de version de la boîte de dialogue Historique.
Pour ajouter une étiquette à la version d'objet sélectionnée :
- Cliquez sur Etiqueter cette Version.
- Sélectionnez une étiquette dans le menu déroulant.
Pour créer une étiquette de version :
- Cliquez sur Etiqueter cette Version.
- Cliquez sur la pointe de flèche située à côté du menu déroulant.
- Cliquez sur Nouvelle valeur (étiquette de version).
Supprimer cette étiquette des autres versions de cet objet
Seuls les administrateurs système et les utilisateurs bénéficiant des droits administratifs Contrôle total du coffre peuvent utiliser cette option.
Pour supprimer l'étiquette sélectionnée des autres versions de l'objet, cochez Supprimer cette étiquette des autres versions de cet objet. Par exemple, vous pouvez vouloir vous assurer qu'une seule version d'un contrat a l'étiquette « Approuvé ».
Réhabiliter cette version
Dans la boîte de dialogue Historique, les versions d'objet sont enregistrées de la plus ancienne à la plus récente. Vous pouvez restaurer d'anciennes versions à l’aide de l’option Réhabiliter cette version.
Lorsque vous réhabilitez une version, M-Files utilise le contenu et les métadonnées de la version sélectionnée pour créer une nouvelle version de l'objet. La réhabilitation n'affecte pas les versions intermédiaires. Vous ne pouvez utiliser l’option Réhabiliter cette version que lorsque l'objet n’est pas verrouillé. Soyez vigilant lorsque vous réhabilitez une version d'objet qui a une étape de workflow car cette dernière peut entraîner des actions indésirables.
Historique des versions et autorisations
Pour voir une version précédente d'un objet, vous devez disposer des droits d'accès à cette version ainsi qu'à la dernière version publiée.