Valeurs de propriétés hiérarchiques

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

Au lieu d’avoir un champ de sélection des valeurs de propriétés présentant une simple liste de valeurs, vous pouvez le configurer pour qu’il affiche une liste classée de manière hiérarchique, qui peut être élaborée soit avec les listes de valeurs de meilleur niveau soit avec des types d’objet réels. Cette section explique comment configurer le champ de sélection de la valeur de propriété pour présenter une hiérarchie reposant sur un type d’objet. Si vous souhaitez plutôt définir et utiliser des listes de valeurs hiérarchiques, reportez-vous à Hiérarchie de la liste de valeurs.

Conseil : Les valeurs d’une liste de valeurs reposant sur un type d’objet se composent des objets réels de votre coffre tandis qu’une simple liste de valeurs ne contient que des éléments ajoutés manuellement à la liste par les utilisateurs finaux, que ce soit via M-Files Admin ou via M-Files Client.

Avant de pouvoir configurer une hiérarchie pour qu’elle soit utilisée par une propriété, vous devez bien entendu en avoir une disponible pour vous. Pour pouvoir commencer, reportez-vous à l’exemple de Création d’une hiérarchie reposant sur un objet. Après avoir fini de créer la hiérarchie, vous pouvez la mettre en service comme expliqué dans Définition des propriétés hiérarchiques.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible pour M-Files Desktop.