Accéder aux coffres M-Files sans VPN

Les organisations s'appuient traditionnellement sur la technologie de réseau privé virtuel (VPN) pour sécuriser l'accès aux ressources de l’entreprise (telles que les coffres M-Files) depuis l’extérieur du réseau privé de l'organisation. M-Files vous permet de fournir un accès sécurisé au système M-Files sans les inconvénients de l'approche classique basée sur le VPN.

La sécurité de cette approche est basée sur le cryptage de tout le trafic réseau entre les appareils clients et le serveur via HTTPS (SSL/TLS) afin de s'assurer que seuls les appareils autorisés peuvent essayer de se connecter au système. Les serveurs basés sur le cloud, M-Files Web et les applications mobiles utilisent le protocole HTTPS par défaut.

Ensemble, le cryptage HTTPS et l'utilisation d'un mécanisme d'authentification forte d'un fournisseur d'identité compatible (par exemple, Microsoft Entra ID et Okta) fournissent une sécurité similaire à celle d'un VPN, mais sans les problèmes de complexité et de compatibilité du VPN. L’approche n’est toutefois pas identique à celle d'un VPN du point de vue de la sécurité. Chaque organisation doit déterminer si l’octroi d’un accès aux coffres M-Files sans VPN est approprié compte tenu de ses besoins et de ses exigences de sécurité.