Options de déploiement pour M-Files Server

M-Files propose de nombreuses options de déploiement du serveur, ce qui vous permet de tirer parti de M-Files en vous basant sur le modèle qui répond le mieux aux besoins et au budget de votre entreprise. Vous découvrirez ci-après une brève description de chaque option de déploiement du serveur. Contactez le département Ventes de M-Files à l'adresse [email protected] si vous avez besoin d'informations complémentaires et de conseils pour trouver la meilleure solution pour votre entreprise.



Vous pouvez accéder à vos coffres avec M-Files Desktop, M-Files Web et M-Files Mobile, quelle que soit la solution de déploiement du serveur mise en place pour bénéficier à votre entreprise.

Serveur Cloud

M-Files Cloud offre la flexibilité du SaaS, ou logiciel en tant que service, associée à un octroi de licence et une extensibilité (telle que la possibilité d'étendre facilement le stockage ou de modifier le nombre de licences utilisateur selon les besoins), sans investissement significatif en capitaux et sans ressources supplémentaires pour en assurer le support. De plus, les solutions basées sur le Cloud offrent un accès à distance intrinsèque aux documents de la société ainsi qu'une facturation mensuelle flexible. Optimisé par la plateforme Cloud Microsoft Azure, M-Files Cloud fournit une redondance supplémentaire ainsi qu'une sauvegarde automatique tierce qui offre une protection supérieure contre la perte ou le vol des données.

Veuillez noter que l'utilisation d'un déploiement sur le Cloud vous permet également d'utiliser toutes les options clients pour la connexion à vos coffres.

Reportez-vous également à Exigences relatives à M-Files Cloud.

M-Files Manage

M-Files Manage est une application web qui permet la gestion centralisée des utilisateurs et des licences de votre abonnement M-Files. Dans l'environnement Classic Cloud, utilisez M-Files Cloud Subscription Management Portal à la place pour gérer votre abonnement.

Avec M-Files Manage, vous pouvez par exemple effectuer les opérations suivantes :

  • Ajouter et supprimer des utilisateurs.
  • Ajouter et supprimer des licences.
  • Modifier les informations utilisateur et les types de licences.
  • Contrôler l'accès des utilisateurs aux coffres.
  • Connecter un fournisseur d'identité, tel que Microsoft Entra ID, à votre abonnement pour importer et synchroniser des groupes d'utilisateurs dans M-Files.
  • Gérer les types de licences pour les groupes d'utilisateurs obtenus de votre fournisseur d'identité.
  • Télécharger les programmes d'installation de M-Files.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section M-Files Manage - User Guide.

Serveur in-situ

Un déploiement de serveur in-situ convient parfaitement aux entreprises qui ont déjà investi dans des serveurs et des systèmes existants, ou qui sont tenues d'utiliser une solution in-situ déployée derrière le propre pare-feu de l'entreprise pour des motifs de réglementation.

L'utilisation de serveurs in situ pour les coffres de M-Files ne signifie pas, cependant, qu'il ne sera pas possible d'y accéder de manière sécurisée depuis l'extérieur (ou l'intérieur) du réseau de l'entreprise. Les coffres du réseau privé de l'entreprise sont accessibles via M-Files Web, M-Files les applications mobiles ou M-Files Desktop (avec une connexion VPN ou une clé pré-partagée) n'importe où.

Serveur cloud autogéré

L'option de déploiement d'instance gérée de Microsoft Azure SQL Database permet à votre organisation de configurer un environnement cloud pour contrôler le serveur M-Files et le gestionnaire de base de données de coffres. Une instance gérée de Microsoft Azure SQL Database est une instance de SQL Server Database Engine entièrement gérée, hébergée dans le cloud Azure.

Serveur hybride

Un déploiement sur serveur hybride M-Files permet aux entreprises de tirer parti à la fois de leurs investissements actuels en technologie in-situ et d'une solution d'automatisation du travail intellectuel primée fonctionnant selon les besoins dans le cloud public ou dans un cloud privé.

De plus, M-Files Cloud peut être intégré en toute transparence dans des systèmes in-situ déjà existants, comme un ERP ou un CRM, tels que SAP ou Microsoft Dynamics GP et AX. À l'inverse, un déploiement in situ de M-Files peut être aisément intégré dans des applications d'affaires existantes basées sur le cloud telles que Salesforce, Microsoft Dynamics Online ou NetSuite.

Les mêmes options clients (M-Files Desktop, M-Files Web ou n'importe laquelle des applications mobiles M-Files) sont également disponibles pour les entreprises utilisant un déploiement sur serveur hybride.