Modifier le compte de connexion d’un utilisateur
Il peut parfois se révéler nécessaire de modifier le compte de connexion d’un utilisateur. Par exemple, lorsque le nom de famille d'un utilisateur a changé ou lorsque les comptes de connexion sont déplacés d'un domaine à un autre. Pour conserver l'historique de l'utilisateur et ses paramètres personnels dans le coffre, ne supprimez pas l'utilisateur du coffre. Changez plutôt son compte de connexion si nécessaire. Pour connaître les différences entre les deux, voir les descriptions compte de connexion et utilisateur.
Si de nouveaux comptes sont synchronisés depuis Azure AD, M-Files crée automatiquement de nouveaux utilisateurs pour les nouveaux comptes de connexion. Afin d'associer le nouveau compte de connexion avec le bon utilisateur, vous devez tout d’abord supprimer le nouvel utilisateur qui a été créé automatiquement. Avant de faire cela, assurez-vous que l'utilisateur n'a pas utilisé le compte utilisateur créé automatiquement. Sinon, les paramètres et l'historique de l'utilisateur seront perdus.
Avant de commencer, assurez-vous que le nouveau compte de connexion a été créé dans M-Files. Pour modifier le compte de connexion d'un utilisateur :