Exigences relatives à Microsoft SQL Server

Vous pouvez utiliser Microsoft SQL Server 2012, 2014, 2016, 2017, 2019 ou versions ultérieures avec le tout dernier service pack comme gestionnaire de base de données du coffre. Les éditions de Microsoft SQL Server suivantes sont prises en charge : Microsoft SQL Server Express, Standard et Enterprise. Reportez-vous à la documentation Microsoft afin de vous assurer que votre édition de Microsoft SQL Server dispose des fonctions et capacités nécessaires pour votre environnement. M-Files est compatible avec l’utilisation de Microsoft SQL Server sur Microsoft Windows.

Avec un environnement M-Files cloud que vous gérez vous-même, vous pouvez également utiliser Microsoft Azure SQL Database Managed Instance comme gestionnaire de base de données du coffre.

Informations importantes

Veuillez prendre note des informations suivantes avant de configurer Microsoft SQL Server :

  • Certaines éditions de Microsoft SQL Server peuvent avoir une limite stricte pour la taille de la base de données. Si l'intégralité de l'espace de la base de données est utilisé, le coffre peut devenir inutilisable.
    • Par exemple, si vous utilisez l'édition Express, il est extrêmement important de vous assurer que l'espace de la base de données n'est jamais complètement utilisé. Sinon, il pourrait être impossible de se connecter au coffre, quel que soit le compte de connexion utilisé.
  • N'utilisez pas d'outils de réglage des performances pour les bases de données de coffre M-Files et ne créez pas d'index ou de statistiques supplémentaires. Cela pourrait ralentir le système et rendre un coffre inutilisable pendant une mise à jour.
  • Nous recommandons d'utiliser M-Files Server et Microsoft SQL Server dans le même sous-réseau afin de réduire la latence.

Activation des fonctions Microsoft SQL Server

Activez les fonctions indiquées ci-après pour utiliser Microsoft SQL Server comme gestionnaire de base de données de M-Files.

Exemples de propriétés :

  • Services de moteur de base de données
  • Services de reporting, mode natif (si le reporting est utilisé)

Propriétés partagées :

  • Outils de gestion, basique
  • Outils de gestion, complet (si le reporting est utilisé)

Chargement de l'assemblage Microsoft SQL Server (mise à jour M-Files de février 2023 et versions antérieures)

La mise à jour M-Files de février 2023 et les versions antérieures utilisent un assemblage SQL Server qui doit être utilisé dans l'instance SQL Server. Généralement, M-Files charge automatiquement cet assemblage dans l’instance SQL Server. Il peut toutefois être nécessaire d'autoriser manuellement l'utilisation de l'assemblage si, par exemple, M-Files ne bénéficie pas des autorisations nécessaires dans l'instance SQL Server. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à l'article d'aide M-Files and SQL Server 2017 compatibility. Si l'assemblage SQL Server est mis à jour, vous devez répéter le processus.