Modification de la limite de mémoire pour une instance Microsoft SQL Server

Pour modifier l'utilisation de mémoire d'une instance Microsoft SQL Server :

  1. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio.
  2. Connectez-vous à votre serveur.
  3. Dans Object Explorer, cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur un serveur et sélectionnez Properties.
    Résultat :La boîte de dialogue Server Properties s’ouvre.
  4. Cliquez sur le nœud Memory.
  5. Dans Server memory options, saisissez des valeurs dans les champs Minimum server memory et Maximum server memory.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Server Properties.

Directives relatives à la limite de mémoire de Microsoft SQL Server

Si la consommation de mémoire de Microsoft SQL Server n'est pas limitée, Microsoft SQL Server peut utiliser une grande quantité de mémoire et le serveur peut commencer à utiliser la mémoire virtuelle au bout d'un certain temps. Cela peut entraîner des problèmes de performance ainsi que d'autres problèmes.

La bonne pratique consiste à définir la limite de mémoire de Microsoft SQL Server afin que le système d'exploitation n'utilise pas le fichier de pagination lors d'un fonctionnement normal. Il est généralement préférable de définir une limite de mémoire trop basse plutôt que trop haute. Dans la plupart des environnements, vous devez garder au moins 2 Go de mémoire libre pour le système d'exploitation. Dans les systèmes ayant une mémoire disponible plus importante, laissez une plus grande capacité pour le système d'exploitation.

De nombreux facteurs affectent la limite de mémoire applicable. Vous pouvez, par exemple, surveiller le comportement du système afin de déterminer la limite de mémoire appropriée.

Exemples

Si Microsoft SQL Server est utilisé sur un serveur dédié et que la machine serveur a 8 Go de mémoire, définissez la limite de mémoire de Microsoft SQL Server à 5 ou 6 Go.

Si Microsoft SQL Server est utilisé sur un serveur qui effectue également d'autres tâches, assurez-vous qu'il y a suffisamment de mémoire libre pour les autres applications. Si M-Files Server est utilisé sur le même serveur, réduisez la limite de mémoire de 1 à 2 Go supplémentaires. Par exemple, si la machine serveur a 8 Go de mémoire et si M-Files Server n'est pas utilisé de manière intensive, la limite de mémoire de Microsoft SQL Server applicable est 3 ou 4 Go.