Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans les sauvegardes ?
L’opération de sauvegarde du coffre peut servir à stocker les fichiers et métadonnées de votre coffre de façon à ce que, en cas de perte de données, votre coffre puisse être récupéré grâce à une sauvegarde. Consultez Sauvegarder un coffre pour obtenir des instructions sur la façon de sauvegarder un coffre.
Les données qui sont recueillies ou générées par quelqu’un qui ne soit ni les utilisateurs du coffre ni les administrateurs sont considérées comme des données secondaires. De telles données ne sont donc pas incluses dans les sauvegardes car elles ne sont généralement pas utiles pour restaurer correctement un coffre.
Voici ci-dessous une catégorisation des données secondaires qui ne sont pas incluses dans les fichiers de sauvegarde du coffre. Notez que vous n’avez généralement pas à vous préoccuper de ce type de données pour les sauvegardes étant donné que ces données sont toujours générées automatiquement par le système M-Files lorsque cela est nécessaire. Les informations proposées ci-dessous sont donc principalement fournies à titre de référence.
Index de recherche
M-Files génère et conserve des index du contenu des documents et des métadonnées de votre coffre en parcourant régulièrement le contenu de votre coffre. Ces index sont utilisés pour localiser des objets si la fonction de recherche de M-Files est utilisée.
Les données concernant les index peuvent être stockées aux emplacements suivants sur le serveur de M-Files :
C:\Program Files\M-Files\Server Vaults\Indexes
C:\Program Files\M-Files\Server Vaults\<vault>\Indexes\
De manière générale, ce type de données n’a pas besoin d’être conservé pour les sauvegardes ou lors de la migration des coffres vers un nouveau serveur. Cependant, dans les grands coffres, dans lesquels la recréation de l'index peut prendre beaucoup de temps, il est recommandé de sauvegarder également l'index. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section M-Files Backup Policy.
Vignettes
Les fichiers vignettes sont créés par M-Files lorsque la vue miniature est utilisée dans M-Files Desktop. Pour de plus amples renseignements sur les différents modes d’affichage, consultez Personnalisation de l’interface utilisateur du M-Files Desktop classique.
Les données concernant les vignettes peuvent être stockées aux emplacements suivants sur le serveur de M-Files :
C:\Program Files\M-Files\Server Vaults\Thumbnails
C:\Program Files\M-Files\Server Vaults\<vault>\Thumbnails
Ce type de données n’a pas besoin d’être conservé pour les sauvegardes ou lors de la migration des coffres vers un nouveau serveur.
Fichiers de prévisualisation des documents
Les données concernant la prévisualisation des documents sont générées par M-Files si les documents sont prévisualisés dans l’onglet Prévisualisation du client M-Files.
Les données concernant la prévisualisation des documents peuvent être stockées dans les dossiers suivants sur le serveur de M-Files :
C:\Program Files\M-Files\Server Vaults\ViewerFiles
C:\Program Files\M-Files\Server Vaults\<vault>\ViewerFiles
Ce type de données n’a pas besoin d’être conservé pour les sauvegardes ou lors de la migration des coffres vers un nouveau serveur.
Journaux
M-Files crée des fichiers journaux sur plusieurs emplacements du serveur M-Files une fois que certains processus sont exécutés. Les fichiers journaux ont soit l’extension LOG soit l’extension TXT. Les fichiers journaux sont souvent utilisés à des fins de dépannage et peuvent être demandés par notre service clientèle en vue d’analyser de manière plus approfondie le problème.
Ce type de données n’a pas besoin d’être conservé pour les sauvegardes ou lors de la migration des coffres vers un nouveau serveur.