Comment migrer mes coffres vers un nouveau serveur ?
Lors de la migration de coffres vers un nouveau serveur, utilisez la même version de M-Files sur l’ancien et le nouveau serveur. Si vous devez mettre à jour M-Files de manière concomitante avec la migration, mettez à jour M-Files sur le nouveau serveur seulement après avoir terminé la migration et vérifié que les coffres sont opérationnels sur le nouveau serveur.
Migration de coffres vers un nouveau serveur avec Firebird comme moteur de base de données
Si vos coffres utilisent Firebird, effectuez les étapes suivantes pour migrer les coffres vers un nouveau serveur :
Migration de coffres vers un nouveau serveur avec Microsoft SQL Server comme moteur de base de données
Les instructions partent du principe que Microsoft SQL Server n’est pas modifié au cours de la migration. Si Microsoft SQL Server est installé sur le même poste que M-Files Server et nécessite par conséquent également une migration, reportez-vous à Migration de la base de données du coffre d’un Microsoft SQL Server à un autre pour de plus amples instructions. Peu importe si vous migrez M-Files Server avant la migration des coffres ou vice versa.
Si vos coffres utilisent Microsoft SQL Server, effectuez les étapes suivantes pour migrer les coffres vers un nouveau serveur :
Configuration supplémentaire requise pour le M-Files Web classique
Si M-Files Web est installé sur le serveur applicatif M-Files, vous devez installer Internet Information Services et M-Files Web sur le nouveau serveur après l’installation de M-Files Server sur le nouveau serveur.
Si, en revanche, M-Files Web est installé sur un serveur proxy à part, les étapes suivantes doivent être effectuées.
Configuration supplémentaire requise si vous utilisez RPC via HTTPS
Sur l’ordinateur proxy RPC, mettez à jour le fichier HOSTS de façon à ce que le nom d’hôte du serveur (celui que les clients utilisent pour la connexion au serveur M-Files) pointe vers l’adresse IP du nouveau serveur applicatif M-Files.
Pour plus d'informations, consultez le document Enabling RPC over HTTPS Connections to M-Files Server.