Attacher un coffre
Un coffre peut être détaché de M-Files Server (voir Détacher un coffre). Cela signifie que toutes les données du coffre sont conservées dans un dossier sur un lecteur, mais que le coffre n'est pas enregistré sur le serveur. Si vous connaissez le nom du coffre et que vous souhaitez recommencer à l'utiliser, rattachez le coffre à M-Files Server avec M-Files Admin.

Si, en raison d’un manque d’espace, par exemple, il faut déplacer un coffre d’un serveur à un autre, cela est possible à l'aide des fonctions Détacher et Attacher : détachez simplement le coffre du serveur A, copiez les données du coffre sur le serveur B et attachez le coffre au serveur B.
Pour attacher un coffre :
- Ouvrez M-Files Admin.
- Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
- Sélectionnez Coffres.
- Dans le volet de commandes, cliquez sur Attacher un Coffre.
-
Dans le champ Nom, saisissez le nom du coffre détaché.
Vous pouvez rechercher le nom du coffre détaché sur le serveur dans le dossier C:\<répertoire d'installation M-Files>\Coffres serveur.
-
Sélectionnez soit :
- Attacher avec l'identité d'origine : sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser l’identification du coffre existante.ou
- Attacher comme nouveau coffre (nouvelle identité) : choisissez cette option si vous voulez créer une nouvelle ID unique pour le coffre.
L’identité du coffre est utilisée pour établir les connexions du coffre au serveur. - Attacher avec l'identité d'origine : sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser l’identification du coffre existante.
- Optionnelle :
Dans l’onglet Avancé, vous pouvez sélectionner et configurer le gestionnaire de base de données pour le stockage des données du coffre.
Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Utiliser Firebird comme moteur de base de données et Utiliser Microsoft SQL Server comme moteur de base de données.
-
Cliquez sur OK.
Résultat :La boîte de dialogue Options pour Attacher un Coffre s'ouvre.
-
Sélectionnez les fonctions à désactiver dans le coffre attaché :
- Types d'objets externes et listes de valeurs : Connexions à des bases de données externes pour les types d’objets et les listes de valeurs
- Connexions à des sources externes
- Rapports et ensembles de données d'exportation de métadonnées
- Tâches planifiées d'exportation et d'importation
- Synchronisation des groupes d'utilisateurs Active Directory
- Gestionnaires d'événements
- Applications pour coffre
- Index de recherche en texte intégral à distance : Index de recherche non utilisés par dtSearch
- Connexion anonyme
Si vous ne savez pas quelles fonctionnalités désactiver, n’effectuez aucune modification.
Modifiez le paramètre Ignorer les options de coffre listées ci-dessous pour un coffre en mode Multi-server mode déjà attaché à au moins un serveur uniquement si vous avez une bonne raison de le faire. Si le coffre ne fait pas partie d'une configuration Multi-server mode, ce paramètre n'a aucun effet même lorsqu'il est activé.
-
Cliquez sur Désactiver la sélection.
Résultat :Une boîte de dialogue qui liste les différentes fonctionnalités qui vont être utilisées dans le coffre attaché s’affiche.
- Dans la boîte de dialogue Attacher un Coffre, cliquez sur Attacher.