Exportation de Données et Rapports

L'enregistrement et la protection des données sont importants. Les données enregistrées doivent également pouvoir être disponibles pour analyse. En plus de pouvoir enregistrer de nombreux types de données dans M-Files, vous pouvez les utiliser pour créer divers rapports.

Les rapports peuvent être utilisés pour collecter des informations sur, par exemple, le traitement des ventes, les projets terminés, la taille de la base de propositions, les volumes de commandes, la participation aux formations et les ventes de chaque commercial détaillées par le client. Les rapports graphiques rendent l'analyse des données rapide et facile. En situation réelle, les rapports peuvent être créés à partir de n’importe quelle métadonnée.

Activation

Le module d'établissement de rapports permet d'exporter des données de M-Files pour créer des rapports et les afficher dans l'interface utilisateur M-Files. Le module est disponible à un tarif spécifique.

Dans la plupart des environnements, le module s’active automatiquement si votre abonnement l'inclut. Si les licences sont gérées manuellement sur votre serveur M-Files in-situ, reportez-vous à Gérer des licences du serveur.

Pour découvrir comment M-Files peut soutenir votre activité grâce aux rapports M-Files, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].

Base de données de création de rapports

Les données de rapport sont exportées du coffre vers une base de données de création de rapports externe. Dans M-Files Cloud, la base de données de création de rapports est disponible à un tarif spécifique.

Classe et type d'objet rapport

Pour afficher les rapports, M-Files dispose d'un type d'objet et d'une nouvelle classe prédéfinis pour les rapports. Par défaut, le type d'objet Rapport est invisible aux utilisateurs. Fournissez les droits d'accès requis pour le type d'objet Rapport de sorte que les rapports réels puissent être créés dans le logiciel client.

Exportation des données

Lorsque vous exportez des données pour la première fois, le système crée des tableaux et les remplit de données. Lorsque vous démarrez une nouvelle exportation après la première, le système se comporte comme suit :

  • Les nouvelles données exportées remplissent des tableaux distincts dans la base de données de reporting.
  • Les anciens tableaux de reporting restent disponibles pendant l’exécution de la nouvelle exportation, ce qui signifie que vous pouvez continuer à créer des rapports comme d’habitude.
  • Une fois la nouvelle exportation terminée, le système supprime les anciens tableaux et renomme les nouveaux tableaux pour qu’ils correspondent aux tableaux d’origine.

Dans la version actuelle de M-Files, le système exporte toutes les données. Cependant, vous pouvez contrôler le lot exporté avec des filtres de métadonnées.