Utilisation de l’éditeur de configurations
L’éditeur de configurations dans M-Files Admin vous permet de définir les configurations des caractéristiques suivantes dans le coffre :
Les configurations de l’éditeur sont hiérarchiques. Vous pouvez sélectionner les sous-rubriques d’une configuration dans la zone de navigation grise et l’étendue de la configuration qui apparaît dans l’onglet Configuration ou Advanced change en conséquence.
Les configurations sont définies dans l’onglet Configuration. Elles peuvent se composer de groupes de configuration et de sous-groupes et de clés de configurations et de sous-clés. Les sous-éléments d’un groupe ou d’une touche peuvent être élargis ou réduits en cliquant sur l’icône de la flèche ( ou ) située à côté de la clé de configuration.
Vous pouvez également passer le curseur de la souris sur l’icône d’information () située à côté de la clé de configuration pour voir la même information.
Le fait de commenter un paramètre peut se révéler utile si, par exemple, vous souhaitez informer d’autres administrateurs sur l’utilité de l’utilisation d’un certain paramètre.
Si votre configuration présente des erreurs, ces dernières sont indiquées dans l’onglet Local ou Server en bas du volet Configurations.
L’onglet Dashboard vous fournit des informations sur la catégorie de configuration sélectionnée. Il peut également comporter un aperçu et l’état de vos configurations actuelles dans la catégorie sélectionnée.
Les configurations sont sélectionnées au format JSON. Vous pouvez contrôler, modifier ainsi que copier et coller les configurations au format JSON brut dans l’onglet Advanced.