Paramétrage de l’accès Web et Mobile dans M-Files

Cette section vous indique comment configurer les deux versions de M-Files Web, les services Microsoft Office pour le web pour M-Files Web, M-Files Mobile et l'M-Files REST API.

Dans M-Files Cloud, tous les clients et services sont normalement déjà activés. Vous pouvez toutefois utiliser Advanced Vault Settings (AVS) pour modifier le client par défaut et définir les liens du M-Files Web classique de manière à ce qu'ils soient toujours redirigés vers M-Files Web. Les paramètres d'AVS se trouvent dans la section Configuration > Client > Web.

Les configurations disponibles sont les suivantes :

M-Files Web MS Office pour M-Files Web M-Files Web classique REST API M-Files Mobile
Les deux clients web et M-Files Mobile *
M-Files Web * **
M-Files Web classique et M-Files Mobile

*) Si vous n'utilisez pas M-Files Cloud, vous devez configurer Microsoft Office pour le Web séparément. Voir Configuration de Microsoft Office pour le web.

**) Si vous ne souhaitez pas configurer le M-Files Web classique pour les applications mobiles, vous pouvez configurer M-Files Mobile pour qu'il utilise gRPC. Consultez Setting Up M-Files to Use gRPC.

Informations importantes

  • Si M-Files Web a été précédemment configuré sur le serveur en suivant les instructions figurant dans Setting Up the Backend for the New M-Files Web and Web-Based Add-Ins : Nous vous recommandons de supprimer l'ancienne configuration avant de configurer M-Files Web en suivant les instructions indiquées ici.
    • Vous pouvez également continuer à utiliser l'ancienne configuration. Elle active les fonctionnalités de base mais les fonctions qui ont été ajoutées au produit après le lancement de l'assistant de configuration ne sont pas disponibles.
  • Les composants de la section Activer les composants Internet Information Services (IIS) doivent être activés sur le serveur M-Files Web.
  • Si vous obtenez une erreur lors de la configuration, quittez l'assistant, corrigez le problème dans le Gestionnaire IIS et redémarrez l'assistant. Il peut s'agir du fait, par exemple, qu'un site web nouvellement créé ne peut pas démarrer car le numéro de port est déjà utilisé.
  • Vous devez configurer la liaison IIS pour le site web auquel accèdent les utilisateurs. Cela est obligatoire pour les connexions HTTPS.
    • L'utilisation de certificats auto-signés avec des liaisons de site IIS peut arrêter le M-Files Web classique et l'API REST, en particulier dans les configurations de proxy.
  • Une fois les deux clients web configurés, il existe un trafic HTTP(S) sortant en provenance du serveur applicatif M-Files vers l'adresse de liaison du site indiquée lors de la configuration. Assurez-vous que les en-têtes HTTP personnalisés ne sont pas enlevés ou supprimés entre les serveurs et que le trafic est autorisé entre eux.
  • Une fois M-Files Web configuré, il existe un trafic HTTP entre le site IIS et le serveur M-Files. Le trafic M-Files Web utilise le port 7767 et les services Office pour le web utilisent le port 7768.
  • Une fois les paramètres enregistrés dans M-Files Admin, ils sont déplacés, et non copiés, vers les paramètres Internet Information Services du serveur.
  • Après la configuration, assurez-vous de ne pas avoir dans IIS d'anciens sites web ou applications vnext ou wopi provenant d'anciennes installations ou configurations.
  • Vous pouvez utiliser Advanced Vault Settings pour désactiver le M-Files Web classique et configurer les liens du M-Files Web classique pour qu'ils soient automatiquement redirigés vers M-Files Web. Le paramètre est Configuration > Client > Web > Disable Classic M-Files Web and Redirect Links to M-Files Web.
    • Le paramètre ne s'applique pas aux liens de réinitialisation de mot de passe et aux URL créés à l'aide de la fonctionnalité Partager Lien Public.
  • Les utilisateurs de M-Files Mobile peuvent utiliser un QR code pour accéder facilement au coffre.
    • Sinon, les administrateurs peuvent créer des liens de connexion pour les utilisateurs de M-Files Mobile. Une fois que l'utilisateur s'est connecté, les informations de connexion au coffre sont enregistrées sur l’appareil. Pour obtenir des informations détaillées et des exemples, reportez-vous à M-Files URL Properties.
  • Pour activer les notifications push pour M-Files Mobile, reportez-vous à Configuration des notifications push pour les applis de M-Files Mobile.

Dépannage

Si vous avez configuré le M-Files Web classique et M-Files Web et que le M-Files Web classique signale des erreurs 404, reportez-vous à cet article.