Utilisation de la configuration proxy avec M-Files Web

Ces instructions vous indiquent comment configurer un environnement de serveur applicatif proxy. Dans cette configuration, il y a un serveur proxy distinct pour IIS (Internet Information Services) et un autre serveur pour l'application M-Files.

Configuration du serveur applicatif

Si vous n'utilisez pas de noms DNS distincts pour vos coffres (tous les coffres sont accessibles avec la même adresse), vous pouvez ignorer cette rubrique.

Pour configurer le serveur sur lequel M-Files est installé :

  1. Utilisez Éditeur du Registre pour ajouter le paramètre de registre suivant :
    Clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Motive\M-Files\<version>\Server\Common
    Nom de la valeur VaultDNSConfig
    Type de valeur REG_MULTI_SZ
    Valeur https://<adresse du serveur proxy>={<ID du coffre à utiliser>}

    Par exemple : https://proxyserver.mycompany.com={F565EDFE-939E-4507-B078-D06902888C98}

    Description Ajoute un mappage entre le coffre et le serveur proxy.
  2. Ajoutez la clé de registre suivante pour permettre à chaque coffre de contrôler le client web par défaut :
    Clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Motive\M-Files\<version>\Server\Common
    Nom de la valeur NewWebAsDefault
    Type de valeur REG_SZ
    Valeur False
    Description Le nouveau Web n'est pas le client par défaut pour ce serveur. Chaque coffre peut contrôler le client web par défaut.
  3. Redémarrez le service M-Files Server.
  4. Optionnelle : Configurez M-Files Web comme client par défaut pour le coffre (voir Modification du client web par défaut pour un coffre spécifique).
  5. Redémarrez le service M-Files Server sur le serveur proxy.

Configuration du serveur proxy

Remarque : Si vous souhaitez configurer uniquement le M-Files Web classique, seule la première étape est nécessaire.

Pour configurer le serveur proxy :

  1. Configurez le serveur proxy en suivant les instructions indiquées dans Configuring the Classic M-Files Web on a Separate Server Computer.

    Lors de la configuration, prenez note des informations suivantes :

    • M-Files Server doit être de la même version que celle installée sur le serveur applicatif.
    • Aucun coffre ne peut être rattaché à l'installation de M-Files Server sur le serveur proxy.
    • Si vous avez de nombreux coffres avec des noms DNS distincts, le site IIS sur le serveur proxy doit répondre publiquement à tous ces coffres. En d'autres termes, le site IIS doit disposer des liaisons nécessaires.
  2. Utilisez M-Files Admin pour vous connecter à M-Files Server sur l'ordinateur proxy.
  3. Configurez M-Files Web en suivant les instructions figurant dans Configurer M-Files Web ou Configuration des deux clients web et de M-Files Mobile.
    Pendant la configuration, prenez note des sous-étapes suivantes :
    1. Assurez-vous que l'adresse du site indiquée dans la boîte de dialogue Configurer l'utilisation Web et Mobile est identique à celle utilisée à l'étape 1 de la section Configuration du serveur applicatif.
      Il s'agit également de l'adresse avec laquelle les utilisateurs se connectent au client M-Files Web.
    2. Activez Utiliser la configuration de serveur proxy.
    3. Dans Adresse de liaison du site, saisissez une liaison de site que le serveur applicatif M-Files peut utiliser pour atteindre l'ordinateur serveur proxy IIS.

      Il n'est pas nécessaire d'utiliser HTTPS ou le port 443. Vous pouvez également utiliser HTTP et tout autre port ou liaison disponible sur le serveur IIS. Par exemple, si le proxy IIS utilise un certificat auto-signé pour la liaison de site web, vous devez utiliser HTTP car M-Files ne prend pas en charge les certificats auto-signés dans ce contexte.

      Si vous avez de nombreux coffres ou de nombreux noms DNS pour les sites IIS, nous vous recommandons d'utiliser l'adresse IP du serveur IIS comme adresse de liaison de site. Il peut être nécessaire de créer à cette fin une liaison appropriée sur le site IIS.

      Exemple : L'adresse IP privée du serveur IIS est 10.0.0.1. Vous avez lié le port 8080 à cette adresse et n'avez pas limité la liaison à une adresse IP spécifique. Définissez http://10.0.0.1:8080 comme l'adresse de liaison du site.

    4. Dans Adresse du serveur d'applications, saisissez l'adresse du serveur sur lequel M-Files est installé.
      Par exemple : http://appserver.mycompany.com:7767 ou http://192.168.1.2:7767, où vous pouvez remplacer l'adresse IP par l'adresse IP réelle de l'ordinateur serveur M-Files. Utilisez toujours le protocole HTTP pour cette connexion. Si vous avez modifié le port web gRPC pour le serveur M-Files, utilisez ce port à la place. Pour plus d'informations sur gRPC dans M-Files, reportez-vous à Configuration de M-Files pour l'utilisation de gRPC.
  4. Utilisez M-Files Admin pour vous connecter à M-Files Server sur le serveur applicatif.
  5. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés Avancées du Coffre de documents et ajoutez l'URL (ou les URL) de M-Files Web selon les liaisons IIS.
  6. Attendez 20 à 30 secondes puis saisissez l'adresse de votre site web proxy (https://proxyserver.mycompany.com dans cet exemple) dans un navigateur et assurez-vous que M-Files Web s'ouvre correctement.