Installer et gérer des applications pour coffre
Vous pouvez gérer des applications cliente et serveur spécifiques au coffre dans M-Files Admin. Ces applications vous permettent de modifier et d’étendre le comportement de votre M-Files Desktop et de votre M-Files Server. Vous pouvez ainsi choisir de donner la priorité aux fonctions qui sont essentielles pour l'efficacité de votre organisation.
L'application peut être soit une application cliente soit une application serveur :
- Les applications clientes s'exécutent sur les ordinateurs clients M-Files et affectent le comportement de M-Files Desktop et du M-Files Web classique.
- Les applications serveurs s'exécutent sur l'ordinateur du serveur M-Files et peuvent affecter le comportement du serveur M-Files.
La création d’applications requiert des connaissances avancées en programmation. Les instructions de programmation sont disponibles auprès du service technique de M-Files à un tarif spécifique. Pour plus de documentation et d'applications démo, reportez-vous à M-Files Developer Portal.
Informations importantes
- La taille maximale des fichiers extraits d'une application cliente est de 10 Mo.
- Un coffre peut avoir un maximum de 100 applications.
- Le format de fichier d'une application pour coffre à installer doit être MFAPPX. Si l'application pour coffre vous a été fournie dans un autre format, veuillez contacter le fournisseur.
- Les applications signées ont été validées par M-Files.
- Dans un environnement M-Files Compliance Kit M-Files HR M-Files Desktop M-Files Admin M-Files Cloud partagé, les administrateurs de coffre ne peuvent installer que des applications signées. Pour plus d'informations sur l'installation des applications pour coffre dans M-Files Compliance Kit M-Files HR M-Files Desktop M-Files Admin M-Files Cloud, reportez-vous à Who can install vault applications in M-Files Cloud? dans M-Files Support Portal.
- Pour installer une application signée dans un environnement local, la machine serveur doit utiliser la mise à jour M-Files de juin 2022 ou une mise à jour ultérieure. Par ailleurs, le système d'exploitation du serveur doit avoir les derniers certificats de l'autorité de certification (CA) racine. Si vous ne pouvez pas installer l'application signée, essayez d'installer une version non signée de l'application si une telle version est disponible.
Pour gérer les applications d'un coffre :