Création de rapports et logiciel requis

Les rapports exportés de M-Files vers une base de données externe utilisent l'infrastructure Microsoft SQL Server Reporting Services, qui doit être configurée correctement.

Lorsque des rapports sont créés pour M-Files, le système SQL Server Reporting Services contacte la base de données d'exportation pour générer les rapports lorsque le M-Files Desktop classique en a besoin.

Microsoft SQL Server Reporting Services peut être installé avec le package SQL Server (Microsoft SQL Server 2012 ou version ultérieure).

Les versions SQL Server Express gratuites peuvent également être utilisées pour l'établissement de rapports. Pour utiliser SQL Server Express, vous devez utiliser l'édition SQL Server Express with Advanced Services. Cette édition contient le module de services d'établissement de rapports nécessaire. Téléchargez-la depuis le site web de Microsoft à l'adresse suivante : https://www.microsoft.com/en-us/sql-server/sql-server-editions-express.

Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms159106.aspx (SQL Server Books Online).

Pour la planification des rapports, vous devez utiliser Business Intelligence Development Studio ou l'outil Report Builder, qui est plus simple. La personne en charge de la planification doit bénéficier d'une expérience et de compétences en matière de création de rapports. Contactez notre personnel des services de conseil pour obtenir de l'aide concernant la planification des rapports ([email protected]).

Pour obtenir des instructions sur l'installation des services d'établissement de rapports de Microsoft, consultez les pages web de Microsoft ou contactez notre service clientèle via M-Files Support Portal ou votre revendeur M-Files.

Remarque : Des instructions sur la planification et la création de rapports et sur l'utilisation de logiciels tiers sont disponibles auprès des services de conseil M-Files moyennant des frais.