Authentification du coffre
L’onglet Authentification de la boîte de dialogue Propriétés du Coffre comprend des paramètres relatifs à la synchronisation et à l’authentification des utilisateurs du coffre avec Microsoft Entra ID. Cet onglet est disponible dans la boîte de dialogue Propriétés du Coffre des coffres existants. Vous ne pouvez pas voir cet onglet lorsque vous créez un coffre.
Synchronisation des utilisateurs
Pour obtenir des informations sur la synchronisation des utilisateurs, reportez-vous à Synchronisation des utilisateurs à l'aide de Microsoft Entra ID.
Authentification de l’utilisateur
Reportez-vous aux instructions indiquées dans le tableau suivant pour configurer l'authentification de l'utilisateur dans votre environnement :
Déploiement | Instructions |
---|---|
M-Files Cloud et Microsoft Entra ID | Setting up federated authentication dans le guide utilisateur M-Files Manage. Pour les coffres créés dans M-Files Manage, l'authentification Entra ID est configurée automatiquement. |
Serveur in-situ et Microsoft Entra ID | Configuring Vault Authentication with Microsoft Entra ID in On-Premises Environments |
N'importe quel environnement et n'importe quel fournisseur d'identité conforme à OAuth 2.0 ou à OpenID Connect | Configuring OpenID Connect and OAuth 2.0 for M-Files Authentication |
Informations additionnelles :
- Dans M-Files Cloud, reportez-vous à Configuring Vault Authentication with M-Files Login Service pour configurer manuellement l'authentification via M-Files
Login Service.
- Dans M-Files Cloud, Entra ID est automatiquement configuré pour les coffres créés dans M-Files Cloud. Pour plus d'informations, reportez-vous à Setting up federated authentication dans M-Files Manage User Guide.
- Si le coffre a été migré depuis un environnement local, reportez-vous à Exigences relatives à M-Files Cloud.
- Si vous utilisez M-Files Web ou les ajouts basés sur M-Files Web, reportez-vous également à Configuration de OAuth 2.0 pour le nouveau M-Files Web et les ajouts basés sur le Web.
- Dans les environnements sur site, reportez-vous également à Configuring OpenID Connect and OAuth 2.0 for M-Files Authentication.
Authentification anonyme
Dans l'onglet Authentification de la boîte de dialogue Propriétés du Coffre, vous trouverez également le paramètre Utiliser l'authentification anonyme. Cela vous permet de faire en sorte que les utilisateurs de M-Files Web et de M-Files Mobile aient un accès en lecture seule à ce coffre sans nom d'utilisateur ni mot de passe.
Lorsque la fonction est activée, M-Files ajoute un utilisateur anonyme au coffre. L'utilisateur n'a pas de compte de connexion sur le serveur, mais vous pouvez l'utiliser pour définir des autorisations et l'ajouter à des groupes d'utilisateurs. L'utilisateur anonyme est créé en tant qu'utilisateur externe. Vous pouvez toutefois le modifier en un utilisateur interne.
Conditions préalables à la configuration de la fonction :
- Vous devez avoir une licence External Connector.
- Vous devez être un administrateur système ou avoir le contrôle total du coffre.
- Dans les environnements locaux et les environnements cloud autogérés, vous devez configurer des mappages entre les connexions entrantes et vos coffres.
Remarques :
- Le M-Files Desktop classique et le M-Files Web classique n'utilisent pas ce paramètre. Pour configurer l'authentification anonyme pour le M-Files Web classique, reportez-vous à Optionnel : Modification des paramètres de publication.
- L'utilisateur anonyme ne diminue pas le nombre de vos licences en lecture seule.